Itinéraire 19 jours au Japon avec une partie en voiture

Forum Japon

Bonjour,
Nous avons nos billets d’avion pour 19 nuits au Japon cet été. Arrivée Tokyo, retour d’Osaka.
Habitués des roads trips, nous souhaitons louer une voiture pour visiter des lieux moins desservis par les transports.
J’essaie de construire un itinéraire mais en 19 nuits, il faut faire des choix !
J’ai enlevé Jigokudani Yaen Koen à regret
, et il me semble que mon itinéraire est encore un peu lourd…
Manque t’il 1 nuit à Kyoto ?
Est-ce faisable d’aller à Hiroshima en Shinkansen en fin de journée, dormir à Mijayima, visiter Hiroshima le lendemain et reprendre le train retour vers Osaka ?
J’ai un autre souci : je n’arrive pas à rendre la voiture à Kyoto mais sur Osaka … donc dois-je la garder jusqu’à la fin ? Ou mettre Osaka avant Kyoto ? mais notre vol retour est d’Osaka.
Bref, je bloque…
Est-ce que Google map avec lequel j’ai déterminé les km et temps de voyage est fiable ?
Je suis preneuse de conseils.

Itinéraire 3 semaines
Japon

• Départ sam 05/08 à 20h20 de Francfort Vol Qatar Airways
    Arrivée Tokyo le dim. 06/08 à 23h30
    6 nuits à Tokyo
    5 jours complets du lundi 7/08 au jeudi 11/08

6 nuits Alpes japonaises

• Samedi 12/08
    Voiture à récupérer
    Route Lac Fuji Kawaguchi (village Shinobi no sato ?) 140km - 2h
    Tour en vélo du lac
    1 nuit près du lac Kawaguchiko

• Dimanche 13/08
    Route vers Snow Monkey Park (3h15)
    en passant par Matsumoto 140 km – 2h
    puis 100 km – 1 h40
    1 nuit vers Jogokudani Yaen Koen

• Lundi 14/08
    Parc aux singes (matin)
    Route vers Hida Minzoku Mura
    180 km – 3 h30
    1 nuit près de Shirakawago

• Mardi 15/08
    Route vers Péninsule de Noto –
    villages de pêcheurs Suzu - Shiroyone Senmaïda rice terraces
    1 nuit à Wajima
    180 km – 2h30

• Mercredi 16/08
    Kanazawa 113 km – 2h
    1 nuit à Kanazawa

• Jeudi 17/08
    Route vers Gifu en passant par Gujo –
    Air Space Museum Kakamigahara 200 km – 3h20
    1 nuit à Gifu

• Vendredi 18/08
    Parc Ghibli 48 km - 1h20
    Route vers Koka village ninja
    1 nuit près de Koka village 107 km – 1h40

• Samedi 19/08
    Ninja Koka village
    Route vers Kyoto 50 km -1h

• du Samedi 19/08 au mercredi 23/08
    Kyoto (1h)
    5 jours
    1 journée au Parc Naruto sur l’île d’Awaji
    Rendre la voiture ?
    Bambouseraie d’Arashiyama
    Nara
    4 nuits à Kyoto

• Mercredi 23/08
    Hiroshima en Shinkansen en fin de journée
    Mijayima (1h20)
    1 nuit à Miyajima

• Jeudi 24/08

• Hiroshima
    Retour à Osaka en train
    1 nuit à Osaka

• Vendredi 25/08
    Osaka
    Vol retour à 23h25 Singapore Airlines
    Arrivée à 18h10 le 26/08 à Francfort

Honnêtement, ça donne le tournis…
Dieu sait que j’aime les roadtrips, Dieu sait que j’aime le Japon, mais là, on dirait un challenge TikTok !

Une seule nuit sur place à chaque étape… au secours.

Shinobi no sato, connais pas, avec un nom comme ça, ça doit être un truc de samourai, non ? Heureusement que vous avez abandonné Jigokudani. J’y suis aussi allé en été, et franchement, il vaut mieux y aller en hiver. En plus, c’est très éloigné…
Shirakawago mérite un peu plus de temps que ça, y a quand même Takayama à côté.
Idem pour la péninsule de Noto (j’y ai personnellement passé 4 jours et serai bien resté un cinquième s’il n’avait pas fallu rendre la voiture).
Pour la nuit à Wajima, je conseille plutôt le ryokan Lamp no Yado. Le prix ne sera pas le même, mais une nuit d’exception de temps en temps, ça fait du bien.
Il faut aussi savoir que les trajets sont très longs sur la péninsule, ça roule vraiment pas vite (comme partout à la campagne, d’ailleurs). 180 km en 3h30… en jetski peut-être, en voiture, c’est chaud. Surtout si on veut rouler sur la fameuse plage…
Sur la partie entre Kanazawa et Kyoto, je ne dirai rien, je ne suis jamais passé par là.
Pour Awaji, il est préférable de conserver la voiture, mais les péages sont élevés et très fréquents (pour y arriver, une fois sur l’île, ça va).
Après, il faudra rendre la voiture. Ce sera un sacré boulet et un gouffre financier à Kyoto comme à Osaka. La rendre à Osaka ne pose aucun problème, les deux villes se touchent, il faut moins d’une demi-heure pour aller de l’une à l’autre.
Le départ pour Hiroshima en fin de journée avec nuit à Miyajima puis visite d’Hiroshima avant de revenir à Osaka relève du fantasme techniquement réalisable (le dernier ferry pour Miyajima part à 22h45), mais du fantasme malgré tout.

Vala, je crois qu’on a fait le tour…
Autre chose ? :innocent:

Sujets suggérés

Services voyage