Alors je pars au japon dans quelques semaines et j’ai besoin d’aide sur les transports, le jr pass tout ça. Merci à ceux qui sauront m’aider <3
En effet je ne sais pas si je dois prendre le jr pass car j’ai un plutôt petit budget donc je fais attention et je n’arrive pas à savoir si il me sera vraiment utile, ou si je dois prendre un jr pass régional ou aucun des deux, bref
J’ai essayé de calculer mes itinéraires mais je suis un peu perdu et je n’arrive pas à clarifier tout ça…
Pour mon itinéraire, j’atterris a Tokyo puis je vais directement à Nagoya rejoindre mon ami, je reste à Nagoya environ 1 semaine, puis je vais 3 jours à Osaka, 3 jours à Kyoto et enfin 4 jours à Tokyo. Peut être d’autres voyages, à voir.
Mes questions sont les suivantes; le jr pass me serait il rentable ou existe t il un autre pass, ou autre ?
Le jr pass est il valable pour se déplacer dans Nagoya, dans Osaka ou Kyoto (métro, bus,…) ? Sachant que je compte quand même bcp visiter tout ça…
Voilà j’espère que c’est clair et merci bcp d’avance pour vos réponses !
Et si vous avez d’autres conseils ou autre, avec plaisir !
maitrepo2
Le seul JR Pass qui pourrait être intéressant, c’est un JRP 14 jours activé à Narita, à condition de ne passer que 7 nuits à Nagoya et 6 à Osaka / Kyoto…
Mais si on fait le calcul, il n’est pas rentable.
En gris, les prix sint les suivants :
Narita - Tokyo 3 k€ Tokyo - Nagoya 11 k€
Nagoya - Kyoto 6 k€ Osaka - Tokyo 14 k€
(les petits trajets, genre Kyoto - Osaka, ne coûtent pas grand-chose)
Total 34 k€
Un JRP 14 jours coûte 45 k€
Différence 11 k€, soit 70 €.
Et ce n’est pas avec des Kyoto - Osaka ou Osaka - Nara qu’on peut dépenser un tel montant.
On oublie le JR Pass.
Autant, je connais par coeur le JR Pass, que j’ai utilisé un paquet de fois, autant je connais moins bien les pass régionaux, mais aucun à mon avis ne permet de couvrir Tokyo, Nagoya et Kyoto - Osaka.
Comme conseil, puisque le budget est limité, ce qui n’est pas un problème pour la nourriture, mais en est un pour le train, je dirais que prendre un bus de nuit pour le retour à Tokyo coûte la moitié du shinkansen, tout en économisant une nuit d’hôtel.
miokaan3
Merci beaucoup pour votre réponse !
Ca m’aide bcp et en effet je vais abandonner l’idée du jr pass je pense.
L’idée du bus de nuit est super aussi
pes62104
Je profite de ce topic pour poser une question
Quand on regarde un billet de train sur le site du JR le prix est detaillé en 2 parties : le basic fare ticket et le ltd express ticket .
Pourquoi est ce décomposé ainsi ?
merci
anon6718605
Pour résumé rapidement le basic fare est le prix du trajet entre deux gares.
Le supplément ltd express permet de prendre les trains les plus rapides.