Bonjour,
J’aimerai savoir s’il existe une différence entre les cartes suica et pasmo
j’ai aussi vu la pasmo passport pour les étrangers ou la possibilité d’avoir ces cartes sur iPhone
Sachant qu’il n’y a pas de suica classique : l’option iPhone n’est elle pas interessante. Peut on l’utiliser de la même façon qu’une carte. Classique ? Merci de vos réponses
Aucune différence entre la pasmo et la suica.
Mais les deux sont indisponibles.
On peut trouver, en cherchant bien, les versions chères comme la Welcome Suica ou la Pasmo Passport.
Sinon, y a l’appli iOS qui permet effectivement d’utiliser son iPhone en lieu et place de la carte suica classique. Et c’est moins cher, puisque l’on ne paie pas la carte (500 ¥) et plus pratique (notamment pour recharger).
Y a même les applis pasmo ou icoca si on préfère les robots ou les ornithorynques aux pingouins…
Bonjour
Merci de vos réponses savez vous si on peut utiliser les cartes sur iPhone même sans avoir une carte SIM japonaise.
On a essayé avec l’appli PASMO mais on ne peut pas la charger ( enfin depuis la France)
Merci
Bonjour,
Y a -t’il une appli pour Androïd ? Au vu de la rupture (ponctuelle ?) des composants, ça serait pratique.
Il n’y a pas besoin de carte sim, qu’elle soit japonaise ou française.
Et on n’utilise pas les cartes, on utilise une application qui remplace l’IC Card (suica, pasmo, icoca).
Il n’y a aucune raison que ça ne marche pas.
Je n’ai pas essayé avec l’appli pasmo, mais j’ai installé et chargé les applis suica et icoca sans aucun problème.
Il faudrait décrire le processus exactement. Ça coince à quel moment ?
On peut avoir des screenshots du message d’erreur ?
Seulement avec des smartphones achetés au Japon…
Oui… mais comme je lai écrit plus haut, on arrive encore à trouver des Welcome Suica ou Pasmo Passport. Et puis, on peut se passer d’IC Card, c’est pratique, mais ça ne fait pas gagner d’argent (juste quelques petits yens par ci par là)…
Merci pour votre réponse. C’est bien le côté pratique d’une carte qui m’intéresse.
Salut,
Du coup comment on fait si on est sur Androïd ?
Si je comprends bien je ne pourrai pas avoir de suica/pasmo car rupture de composant, et je ne peux pas avoir la version virtuelle sur mon téléphone.
J’ai vu un site qui proposait une carte Icoca, livrée en France pour 39€ (avec 10€ de charge) donc en gros je leur donne 29 balles … C’est chiant mais je pense que ça peut m’assurer le fait d’avoir une carte non ?
Merci !
On attend… c’est normalement prévu cette année…
Voilà.
Un peu moins, car la carte coûte 500 ¥ ^^
Ben oui, c’est le côté positif de la chose. Le côté négatif, ce sont les 26 €.
Après, on peut se passer de suica. C’est très pratique mais pas obligatoire.
D’accord, merci beaucoup pour les réponses !