Excursion d’1 jour depuis Tokyo

Forum Japon

Bonjour,

Nous partons mon compagnon et moi fin mars pour 3 semaines au Japon. Nous restons 10 jours à Tokyo et nous aurions aimé faire une excursion d’1 journée depuis Tokyo dans un lieu un peu moins touristique.

Nous avons entendu du bien de Nikko ou de Kamakura mais il me semble que c’est très touristique surtout à cette période de l’année avec les sakura. Cela vaut-il quand même le coup?

Avez vous des propositions d’endroits plus tranquille et authentique?

Merci :blush:

En réalité, les lieux que tu vises sont justement les lieux touristiques. Tokyo est en fait proportionnellement peu touristique alors qu’Hakone ou Kamakura le sont essentiellement. Si tu veux visiter ces lieux, programme ça un jour de semaine en tout cas, pas un week-end.

2 « J'aime »

Merci de votre retour! Auriez vous des recommandations de lieux du coup moins touristiques que ceux la aux alentours de Tokyo car ce serait pour 1 seule journée.
Merci

Précisément, non, sur une journée, je ne vois pas trop, mais si ces lieux sont touristiques ce n’est évidemment pas sans raison ! Et si c’est hors week-end, c’est tout à fait gérable.

Après encore une fois, quelques jours à Tokyo permettent de découvrir à quel point cette ville est calme et cool lorsque l’on s’éloigne de ses grands quartiers.

Le Japon authentique…
Pour une excursion à la journée sans partir trop tôt ni revenir trop tard, deux conseils dont un que je n’ai pas encore expérimenté (mais la prochaine fois, certainement) :

Kawagoe : une ville médiévale

En revanche, le second, j’ai bien aimé :

Takao san, un must : randonnée + temple

1 « J'aime »

Merci beaucoup je note tout ça!

Sujets suggérés

Services voyage