Je finalise actuellement l’itinéraire de mon quatrième séjour au Japon et pêche un peu sur les quatre derniers jours. Vous trouverez ci-dessous le détail de ce qui est prévu pour le moment et aurais aimé avoir vos recommandations pour les journées du 30/31/1/2. Arrivant à Fukuoka et repartant de Osaka-Kansai il faudrait logiquement que l’itinéraire/les étapes de ces quatre jours se situe entre ces deux villes (mais suis ouvert à des alternatives) sachant que :
Je connais déjà Hiroshima/Miyajima (pas contre y retourner si pas d’alternative trouvée)
Je connais déjà Naoshima/Teshima et ne souhaite pas forcément y retourner
Je connais déjà Osaka et ne souhaite pas y retourner (excepté éventuellement pour la dernière soirée/dernier jour).
Quelles seraient vos recos sachant que je ne suis pas contre louer une voiture si besoin pour sortir un peu des sentiers battus ? Possibilité également de prendre un JR Pass Régional englobant la région de Fukuoka à Osaka/Kyoto. J’avais également regardé pour prendre un avion de Fukuoka à Osaka-Kansai et enchainer en voiture sur Koya-San mais cela semble trop short + peu de dispo dans les temples.
26/05 : Avion Osaka-Itami-Yakushima puis Yakushima
27/05 : Yakushima
28/05 : Yakushima
29/05 : Yakushima
30/05 : Avions Yakushima-Fukuoka puis ?
31/05 : ?
1/06 : ?
2/06 : ?
3/06 : Avion à 18h35 pour Seoul depuis Osaka Kansai
Merci par avance !
maitrepo2
Parmi les villes qui méritent l’arrêt, en passant par le haut, il y a Izumo / Matsue / Tottori.
Et en passant par le bas, il y a Onomichi / Fukuyama / Okayama, plus riche encore.
anon6718603
Bonjour,
Pourquoi ne pas tout simplement se donner le temps de visiter Fukuoka ?
C’est une ville (et une région) très agréable dans laquelle on peut passer quelques jours sans soucis.
Si vous avez besoin d’aide n’hésitez pas, je vis à Fukuoka depuis 10 ans et pourrait vous donner plein d’idées de visites.
joejak4
Bonjour
J’aimerais passer deux jours à Fukuoka en août prochain avant d’aller à Osaka. Est il possible de faire des excursions intéressantes à la journée ?
Merci
anon543264095
Bonjour,
en deux jours vous aurez largement de quoi faire rien que dans la ville de Fukuoka. Ne perdez pas votre temps dans des excursions dans d’autres régions. Fukuoka est magnifique, riche culturellement et historiquement parlant et très agréable à visiter.
joejak6
Merci !
J’aimerais ensuite remonter la côte en direction de Hagi pour ensuite remonter jusqu’à Izumo et Matsue. Saurez-vous si il y aurait un train pour y aller de Fukuoka ?
Merci d’avance
joejak7
Je serais preneuse d’idées de visites !
joejak8
Bonjour
Pourriez-vous me dire ce qu’il y a à voir à Onomichi/Fukuyama/Okayama (par rapport à Izumo/Matsue) ? Merci !
maitrepo9
Je ne pense pas qu’on puisse aller à Hagi en longeant la côte. Je dirais qu’il faut passer par Yamaguchi. Pour voir les trains disponibles, il faut regarder sur Japan Travel.
1 « J'aime »
maitrepo10
Je ne connais que le bas. Okayama, il y a le château et le jardin, autour, il y a Kurashiki et ses canaux, Bizen et ses forges, la plaine de Kibi avec sa fameuse randonnee à vélo, Fukuyama, le château, la cathédrale, à côté, la jolie Tomonoura qui a inspiré Ponyo, à Onomichi, le Shimanami Kaido (vélo aussi), un peu plus loin, l’île aux lapins, Takehara, la petite Kyoto, etc, etc.
joejak11
Merci beaucoup pour tous ces renseignements ! Cette région a effectivement l’air très riche. Une semaine ne devrait pas être de trop (j’ai du temps).
Je crois que je vais rayonner à partir d’Okayama pour ma dernière semaine avant de repartir sur Tokyo. J’avais déjà prévu d’aller à la journée à Kurashiki, Himeji. Je vais voir pour le reste. Pensez vous que l’on peut se balader vers Onomichi à la journée ou pensez vous qu’il vaut mieux y passer une nuit ?
Cela sera en plein période de fête d’O bon, il serait sans doute bien que je n’aie pas trop de transport ces jours là.
J’aime prendre mon temps…
maitrepo12
Je n’ai pas d’avis à donner sur ce point, c’est votre voyage.
Mais ça mérite bien plus qu’une demi-journée.
Si vous pouvez être à Nara pour le festival des lanternes ou à Kyoto pour Daimonji (autour du 15-16), ce serait bien, parce que les deux sont grandioses…
1 « J'aime »
joejak13
Merci pour ces conseils.
joejak14
Cela dit, je n’ose imaginer la foule qu’il y aura à Kyoto ces jours là… Je lis ici et là que Kyoto est envahie par des touristes du monde entier, touriste que je suis bien sûr, et cela me fait très peur. Cependant je serais désolée de ne pouvoir la découvrir et compte bien m’y rendre. Mais peut-être pas lors d’une grande fête