Je viens à Tokyo début Juin.
Je sais que c’est la galère pour les suica et les pasmo.
On m’a parlé des Welcome Suice, à quels prix sont-elles ? Et sont-elles disponibles ?
Sinon j’ai vu que keikaku proposait une icoca pour 39€ avec 10€ de crédit dessus mais je trouve ça un peu abusé …
Merci pour l’aide !
mat-bcn2
Les ventes de Welcome Suica sont désormais limitées au terminal 3 d’Haneda (cf. lien ci-dessous).
Si vous avez un iPhone, le plus simple est de créer une Suica dans l’application Cartes. Sinon, il vous reste Haneda si vous n’arrivez pas par Narita, eBay et donc Keikaku. Dans le cas d’eBay et de Keikaku, c’est la nature humaine qui fait le prix. Pour gagner de l’argent, il “suffit” de comprendre ce dont les gens ont besoin.
kyrios13
Salut, merci pour le retour.
Nous allons atterrir à Narita, et j’avoue que je ne vais pas passer à HANEDA juste pour ça …
Nous sommes sur android et donc pas de carte SUICA disponibles …
Je vais réfléchir pour Keikaku, sinon tant pis on fera sans ! Apparemment ce n’est pas si dramatique que ça de ne pas avoir de carte suica/pasmo
mat-bcn4
L’importance de chaque dépense dépend de la psychologie de chacun.
À Narita, vous pouvez économiser en prenant le train classique qui est moins rapide que le skyliner par exemple. Vous pouvez également estimer que la demi-heure de trajet épargnée vaut le surcoût. Non, ce n’est pas dramatique de faire sans IC card apparement, mais je ne peux pas témoigner, j’ai toujours eu une IC card et je la trouve quand même bien pratique.
loysira5
Bonjour,
Y’a-t-il une raison de ne pas recommander le pasmo passport qui a l’air de fonctionner exactement comme la welcome suica ? Selon leur site, il est dispo partout, y compris à Narita. C’est ce que je comptais prendre pour mon prochain voyage… À moins que je me trompe ?
maitrepo6
D’ordinaire, j’utilise ma suica, mais cette année, je suis passé à la carte de transport Apple (qui propose aussi Pasmo et Icoca, et même l’équivalent HK, Octopus). Un pur bonheur…
Bref.
Compte tenu de la pénurie d’IC Card, j’ai souvent réfléchi à ce qui se passerait si je n’en avais pas.
Shinkansen : ça ne change rien, elle n’est pas acceptée
Trains : quand on achète son billet, on peut payer en espèces (et en CB aux comptoirs JR)
Magasins : on peut payer en espèces ou en CB
Distributeurs : espèces si pas IC Card
Bus : paiement en espèces
Le problème se pose pour le métro (ou le train de banlieue).
Soit on connait sa station d’arrivée et on achète un ticket du montant.
Soit on la connaît pas (parce qu’on hésite encore entre plusieurs) et on achète en espèces un ticket le moins cher que l’on complètera (toujours en espèces) avant la sortie.
En plus, cette question ne se pose pas si on a un Tokyo Subway Pass (je recommande celui de 72h, à 1500 ¥).
Donc finalement, on peut s’en passer. (même si c’est quand même ultrapratique)
maitrepo7
J’aurais dit que la seule raison est ègalement son indisponibilité, mais je dois avouer que je n’en sais fichtrement rien.
Sinon, c’est effectivement équivalent à la Welcome Suica.
mat-bcn8
En effet, la Pasmo passport semble être disponible à Narita, Haneda et dans d’autres lieux. Si je ne l’ai pas conseillée, c’est parce que je n’avais pas l’information et que chacun répond en fonction de ce qu’il sait, mais s’il peut-être suffisamment désoeuvré pour effectuer quelques recherches basiques sur internet
1 « J'aime »
kyrios19
Merci pour vos retours
D’après ce que j’ai lu si on peut tout payer en carte ou espèce, je pense juste me limiter à deux Tokyo Subway Pass de 72H afin d’être tranquille, ça me suffira.
mat-bcn10
Je ne suis pas actionnaire chez Pasmo et je ne gagne pas 100 yen par carte achetée, mais selon votre programme, vous aurez peut-être à prendre des lignes de train JR et non seulement le métro (voire à faire des trajets combinant métro et lignes JR), d’où l’utilité éventuelle d’une Pasmo Passeport disponible à Narita.
kyrios111
Ah d’accord, c’est vrai que ça à l’air vachement complexe le transport sur Tokyo
Merci !
mat-bcn12
En fait, si, je suis M. Pasmo.
Le subway pass est rentable pour le métro, mais comme précisé dans le message précédent, il n’y a pas que le métro, mais aussi les trains JR. Et avec la Pasmo, vous pouvez payer le trajet entre Narita et Tokyo si vous ne prenez pas le skyliner, payer aux distributeurs de boissons, dans les konbini, dans certains restaurants et même aux machines à pince si vous êtes à court de pièces et billets et que vous avez vraiment envie de gagner cette peluche géante du champignon 1 up de Mario
Le réseau de Tokyo, c’est comme le réseau de Paris : métro, RER RATP, RER SNCF, avec des tarifications différentes.
Et se déplacer dans le centre de Tokyo, c’est comme dans Paris Intramuros, on peut ne prendre que le métro. À Paris, je ne prends jamais le RER, qu’il soit A, B, C ou D (les autres, je ne sais même pas ce que c’est)
À Tokyo, la semaine dernière, je n’ai pris que le métro, sauf deux fois la Yamanote, qui n’est effectivement pas couverte par le Subway Pass, mais dont on achète facilement le billet en espèces (ce que je n’ai pas fait puisque j’ai ceinture et bretelles, la suica Apple et la vraie).
Cela dit, oui, une IC Card, comme dit et redit, c’est bien pratique. En plus, on gagne des sous (par exemple, le monorail avec une suica ne coûte que 492 ¥ au lieu de 500, soit un gain appréciable de 0,05 €). Mais de là à payer 39 € un truc qui en coûte 13 (suivez mon regard)…
kyrios114
Oui, merci beaucoup pour la réponse.
Je pense qu’on va se tourner vers la pasmo passport en arrivant à Narita.
Pour se repérer Google Maps sera mon meilleur ami ! (je l’espère)
kyrios115
Donc avec la pasmo passport on peut tout payer, comme une suica, sauf le skyliner c’est ça ?
mat-bcn16
Donc l’acheter à Narita
mat-bcn17
Voilà (bon, il faut au moins 20 caractères par réponse)