Deux nuits Nikko. conseil hébergement et organisation visites

Forum Japon

Bonjour, après avoir hésité entre Nikko et Hakone, j’ai décidé de ne pas trop surfer sur les différents lieux et de privilégier deux jours à Nikko ( deux nuits), particulièrement après 4 jours à Tokyo.
Auriez vous l’adresse d’un hébergement? Et éventuellement un itinéraire de visite. Sinon je le construirais à partir des guides. Je vous remercie encore beaucoup. Christian

1 « J'aime »

Bonsoir, au final vous aviez trouvé qqchose sur Nikko? c’était bien ?
(je prépare pour début juillet 2025…)

Bonjour,
finalement, nous ne sommes pas aller à Nikko mais nous sommes restés plus longtemps à Tokyo où il y a tellement de choses à voir et à ressentir.
De façon générale, je vous suggère de ne pas trop remplir votre séjour pour prendre le temps de découvrir, avec une certaine lenteur, le rythme et l’atmosphère de ce pays. Bonne suite de préparation de votre séjour.

Sage décision.
On pourrait même, à l’extrême, y passer l’intégralité de son séjour, tant cette ville a à offrir.

Sage conseil.
Une heure sans programme n’est jamais perdue au Japon, et il est essentiel de prévoir (si j’ose dire) cette part d’imprévu.

Bonjour,
Le voyage lent, certainement au Japon que je ne connais pas, et je dirai, partout ailleurs.
Contempler, admirer, ressentir, rencontrer, laisser la place à l’imprévu, quel bonheur.:hugs:

Bonsoir, je représente l’office de tourisme chargée de promouvoir Tokyo et ses alentours.

Si vous séjournez à Nikko pendant deux nuits, voici une suggestion d’itinéraire :

1ère nuit : Okunikko
2ème nuit : Ville de Nikko ou Kinugawa Onsen

À Okunikko, vous trouverez des hôtels tels que “The Ritz-Carlton Nikko” ou encore le “Kanaya Hotel” situé au bord du lac Chuzenji, avec des bains thermaux en plein air.
À Okunikko, vous pourrez admirer des sites naturels impressionnants, comme les chutes de Kegon, qui se jettent dans le lac Chuzenji, ainsi que les chutes de Yuno et Ryuto en amont.
Une croisière sur le lac Chuzenji est également une excellente option.

Pour les amateurs de randonnée, je recommande les sentiers autour de la zone marécageuse de Senjogahara ou la rive sud du lac Chuzenji. Senjogahara offre une variété de paysages naturels, tels que des forêts, des marais et des chutes d’eau, et vous pourrez observer la zone humide inscrite sur la liste de Ramsar.

Depuis la rive sud du lac Chuzenji, vous pourrez admirer le mont Nantai à travers le lac, et une promenade tranquille vous fera découvrir la villa de l’ambassade d’Italie et le parc commémoratif de la villa de l’ambassade du Royaume-Uni.
Ce parcours vous permet de profiter de la nature du lac Chuzenji ainsi que de l’histoire des stations de montagne internationales.

Pour les randonneurs expérimentés, il y a aussi des possibilités d’escalader le mont Nantai ou le mont Shirane à Nikko.

Dans la ville de Nikko, vous trouverez des hôtels comme le “Nikko Kanaya Hotel”, considéré comme le plus ancien hôtel resort japonais, ou encore “Fufu Nikko”, proche du parc commémoratif de la résidence impériale Tamozawa.

Si vous êtes prêt à vous éloigner un peu, vous pouvez aussi opter pour un séjour dans une auberge traditionnelle à Kinugawa Onsen.

Dans la ville de Nikko, ne manquez pas de visiter les temples et sanctuaires classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, tels que le sanctuaire Toshogu et le Rinno-ji. Cela vous permettra d’en apprendre davantage sur le contexte religieux et culturel du Japon.

Pour le déjeuner, je vous suggère de goûter des plats à base de yuba, une spécialité de Nikko.

Si vous allez à Kinugawa Onsen, vous pourrez prendre le train vapeur SL Taiju pour une expérience nostalgique, où vous pourrez profiter des paysages comme si vous faisiez un saut dans le passé. (SL大樹公式サイト | 東武鉄道)

Sujets suggérés

Services voyage