Itinéraire 1 mois au Japon en Octobre en solo

Forum Japon

Bonjour à tous,

Après des années à en rêver, ça y est, mon billet est pris pour le Japon !
J’atterris à Tokyo le 7 octobre et j’y reste pour 1 mois.

Je suis donc à la recherche de bons conseils pour un itinéraire d’1 mois qui aille du Nord au Sud (d’Hokkaido à Okinawa si possible).

Habituellement, je prends 4-5 jours dans chaque région et je gravite autour de mon camp de base pour explorer.

Je suis habitué des voyages seul, j’ai 35 ans et je suis principalement intéressé par :

• :mountain: Les parcs naturels : J’adore les randonnées et les treks longs. J’ai déjà repéré en parcs qui ont l’air cool :

→ Les incontournables Alpes Japonaises
    → Nikko
    → Shiretoko
    → Akan
    → Kiso Valley
    → Kirishima Kinkowan
    → Kumano-Kodo Nakahechi Pilgrimage Route
    → Oze
    → Oirase Gorge
    → Daisetsuzan
    → Arashiyama Bamboo Grove
    → Yakushima

S’il y en a que vous avez plus/moins aimé, n’hésitez pas à me dire.

• :japanese_castle: L’histoire traditionnelle du japon : L’architecture, les samurai, les petits villages…

Quel est le lieu qui vous a le plus projeté dans l’ancien Japon féodal ?

• :person_climbing: Escalade : Je pratique l’escalade sur paroi naturelle depuis quelques mois.

Vous connaissez des guides qui peuvent emmener sur des sorties escalade à la journée ?

• :sushi: La nourriture japonaise : Je suis un fana de sushi et ramen et j’aimerais beaucoup gouter du boeuf de Kobe ou équivalent.

Quelles sont les boui-boui qui vous ont ravi les papilles ?

• :wave: Rencontrer des locaux et d’autres voyageurs. Dormir chez l’habitant et en auberge de jeunesse.

C’était où votre meilleure nuit ?

• :martial_arts_uniform: **Pratiquer le karaté shotokan ou le kobudo ** : Je suis ceinture noire 1er dan et j’aimerais beaucoup pratiquer quelques jours. J’ai repéré quelques dojo du côté d’Okinawa.

Avez vous déjà pratiqué le karaté au Japon ?

• :woman_mage: Manga & anime : Je suis fan des studio Ghibli et je regarde beaucoup d’anime (one piece, tokyo ghoul, jujutsu kaisen, myhero academy, …).

Amis Otaku, où êtes vous allé ?

• :motorcycle: Déplacement en moto ou voiture : J’ai cru comprendre qu’avec le pass de train on peut aller partout assez vite mais pour les endroits plus reculés j’envisageais de louer une moto ou une voiture idem pour les endroits où je me pose. J’ai le permis moto grosses cylindrées.

Vous avez déjà loué une moto ou une voiture au Japon ?

Si vous avez des bons plans hébergements et d’activités je suis preneur !

Dōmo arigatō
Pierre

J’en ai fait la moitié de ces parcs, il y a d’ailleurs un peu de tout dans ta liste.
Le must pour moi (mais je ne l’ai pas fait, c’est beaucoup trop long, il fait compter 5 ou 6 jours), c’est Daisetsuzan.

Ça, c’est vraiment pas un problème, il y a d’excellents restaurants dans toutes les villes du Japon. J’ai bien aimé le Wanko Challenge de Morioka.
https://fr.japantravel.com/iwate/challenge-wanko-soba/29064

Des voitures, souvent.
Jamais de moto (pourtant, j’ai aussi le permis A), ça a pas l’air facile d’en trouver.
Dans tous les cas, il faut une traduction du permis (la traduction reprend tous les permis existants).

C’est bien, ça change du arigato gozaimasu

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage