J’ai fait une simulation pour voir si le JR Pass valait le coup pour notre séjour de 15 jours (plein sur place) et d’après l’itinéraire ci-dessous, cela ne vaut pas le coup.
Du coup, voici mes questions:
Pourriez vous confirmer qu’il n’est pas nécessaire de réserver les trains en avance au Japon? D’après ce que j’ai compris, il y a toujours de la place (nous voyageons mi juin à début juillet) et il suffit d’aller en gare pour réserver des billets?
Pour Hakone, est ce que le Hakone free pass vaut le coup, sachant que nous allons juste y passer une nuit? Faut il acheter le pass en avance?
Pour Kyoto, sachant que nous voulons aller au Lac Biwa et à Nara, quel pass recommanderiez vous? Nous resterons 5 nuits à Kyoto. Faut il acheter le pass en avance?
Pour Takayama, même question
Itinéraire Tokyo - Hakone - Kyoto (y compris Lac Biwa et Nara 1-day trips) - Takayama - Tokyo
Merci!
2 « J'aime »
bullesuisse2
Hello!
je ne suis pas sûre d’être 100% dans le juste, mais je te fais un retour sur nos choix avec un trajet presque similaire :
On ne va pas réserver les trains en avance. Lorsque nous serons à Tokyo, nous passerons dans une gare pour prendre juste le premier train entre Tokyo et Kanazawa. Ensuite on on prendra au fur et à mesure de notre parcours, chaque fois en arrivant dans une gare on prend de suite pour le trajet suivant. Ou… on achete de suite tous nos billets de train pour tout le séjour pour ne faire qu’un seul paiement et éviter les frais cartes bleu, à définir sur place.
Sauf pour un pass régional qu’on va commander sur le net pour la région de Kyoto, mais nous allons à Hiroshima, donc le pass est déjà rentable rien que pour ce trajet là.
Pour Hakone, on est parti du principe que le pass allait être acheté en arrivant à Odawara. Du coup, on avisera sur place en fonction de la meteo. Si la météo est mauvaise : pas de pass et on profitera de se poser/reposer au ryokan/onsen qu’on a réservé. Si la météo est bonne, on prendra le pass et on fera un tour “classique” train/bateau/funi.
Pour Kyoto, vu les petits trajets que vous ferez… je ne suis pas sûre qu’un pass soit nécessaire. Nara ne coute vraiment pas grand chose en train. Pour le lac je ne sais pas…
Pour Takayama, je n’ai pas trouvé de bon plan. Les pass régionaux ne couvrent pas la région Kyoto/les alpes.