Japon : Trajet aeroport narita tokyo bus ou train?

Forum Japon

bonjour,
je me rends au Japon en avril et j’aimerais savoir quel est le trajet le plus rapide entre l’aeroport de tokyo (Narita ) et le centre de Tokyo: bus ou train, en sachant que nous pensons prendre le Japan Rail Pass? quel prix en bus?
Par avance
merci

Ca va dépendre où au “centre de Tokyo”.
En Skyliner, Narita airport → Nippori fait 36 minutes (train)
En Narita Express, Narita airport → Tokyo (gare), 53 minutes (train, couvert par JR Pass)
En Limousine Bus, Narita airport → TCAT - Nihonbashi, 40 minutes (bus), 2800 JPY

Tout dépend en effet du point de chute à Tokyo. Le “centre” de Tokyo, c’est un peu tout Tokyo…

Il me semble sinon qu’il n’y a actuellement plus de Limousine Bus pour les liaisons Narita-Tokyo (il n’y en a plus que pour Haneda).

Le Narita Express peut fonctionner avec le JR Pass, mais il n’est pas forcément utile de l’actionner dès le premier jour selon l’itinéraire prévu…

Le limousine bus a repris. Les lignes et horaires sont un peu différents de l’avant-covid néanmoins (mais bon, TCAT c’est l’arrêt principal). Il y a aussi des bus vers la gare de Tokyo, un petzouille moins cher que le NEX et qui prennent 10 minutes de plus. Aussi les “Airport Bus” à 1300 JPY depuis/vers la gare de Tokyo.

Bonjour
Merci pour vos réponses.
J’ai des questionnements pour les temps de voyage. Nous aurons la carte japan rail pass.
Nous arrivons à Tokyo le 9 avril. Nous pensons rester 3 nuits.
Nous avons réservé une nuit à Miyajima le 13 avril pour être sur l’île pour la fête le 14.
Combien d’heures de train entre les 2 ?
Nous aimerions éventuellement le faire en 2 fois pour couper le trajet, ou s’arrêter?
Kamakura? Hakone ?
Nous voulons rester plusieurs jours à Kyoto au retour (14/15/16 avril) combien de temps de train entre Miyajima et Kyoto ?
Puis Nara?
Kii Katsuura?
Merci pour votre aide

Sujets suggérés

Services voyage