Bonjour à tous,
je viens comme beaucoup demander quelques conseils sur un circuit que j’ai préparé pour mars /avril 2024.
Je n’aime pas beaucoup faire des A/R lors de mes voyages et je préfère aller toujours de l’avant mais je me rends compte que cela peut être compliqué peut être au japon. Si vous pouvez m’éclairer , je serais preneuse de vos conseils .
A Tokyo nous changeons d’hôtel au milieu du séjour pour éviter des transports trop importants.
Et bien sur , l’éternelle question du JR PASS mais serait-il rentable dans notre cas? Il faudrait le prendre de la fin du séjour à tokyo jusqu’à notre départ d’Hiroshima ?
Merci pour toutes vos aides
1- TOULOUSE-TOKYO
2-TOKYO Arrivée à 7H du matin NUIT TOKYO
3-TOKYO QUARTIER DE ASAKUSA ET PARC SUMIDA , UENO pas loin et YANAKA (quartier ancien) NUIT TOKYO
4 TOKYO – QUARTIER SHINJUKU, MEIJI-JINGU,YOYOGI PARK,HARAJUKU SHIBUYA NUIT TOKYO
5- TOKYO - LE QUARTIER DE ROPPONGI, CHIYODA ET LES JARDINS IMPÉRIAUX, GINZA NUIT TOKYO
6-TOKYO-MONT FUJI. NUIT MONT FUJI un nouveau train de la gare de Kawaguchiko depuis la gare de Shinjuku : le FUJI EXCURSION ? Dernier de la journée 9H30
7- MONT FUJI- NUIT lac kawaguchi
8- MONT FUJI-TOKYO- KYOTO NUIT KYOTO
9-KYOTO NUIT KYOTO
10-KYOTO NUIT KYOTO
11 KYOTO NUIT KYOTO
12-KIOTO-NARA-OSAKA NUIT OSAKA
13- OSAKA NUIT OSAKA
14-OSAKA-stop château de himeji-HIROSHIMA en fin de journée NUIT HIROSHIMA (est ce possible de faire un stop avec le train?)
15- HIROSHIMA NUIT HIROSHIMA
16 HIROSHIMA-ILE DE MIYAJIMA-( ou Itsukushima ) HIROSHIMA NUIT HIROSHIMA
17-HIROSHIMA- OKINAWA NUIT OKINAWA (vol)
18-OKINAWA NUIT OKINAWA
19-OKINAWA NUIT OKINAWA
20- ISHIGAKI JIMA NUIT ISHIGAKI
21- ISHIGAKI JIMA NUIT ISHIGAKI
22-ISHIGAKI JIMA – TAKETOMI-ISHIGAKI NUIT ISHIGAKI
23-IRIOMOTE NUIT ISHIGAKI
24- ISHIGAKI JIMA – TOKYO NUIT TOKYO
25- TOKYO NUIT TOKYO
26- TOKYO FRANCE
maitrepo2
Pas compris.
Il y a 4 nuits à Tokyo. Vous changez au bout de 2 jours ?
Du J8 au J14, on peut effectivement utiliser un JR Pass 7 jours.
Mais dans votre cas, vu la récente augmentation, on peut l’oublier. Tokyo-Kyoto 14 k¥, Osaka-Hiroshima 10 k¥,
Quelques k¥ pour les autres trajets,
Le JR Pass est à 50 k¥’…
Maintenant, les JR Pass ne seront rentables que pour ceux qui prennent le train souvent et pour aller loin.
Evidemment.
jima, c’est île.
Du coup, c’est comme si on disait la ville de New York City…
pbichon3
Merci du temps que vous avez bien voulu me consacrer.
Il y a 4 nuits à Tokyo. Vous changez au bout de 2 jours ?
fait le 10 et le 11 nous sommes dans un hôtel dans la région Asakusa/ueno et le 12 et 13 coté shinjuku et shibuya, sachant que nous gardons deux jours à notre retour de périple
Ok j’oublie le JR PASS
Pour JIMA/ILE : je le savais mais un rappel ne me fait pas de mal
maitrepo4
C’est ce que je voulais être sûr d’avoir bien compris.
Pourquoi pas un changement d’hébergement, mais la raison invoquée ne me paraît pas forcément justifiée, il faut une demi-heure (certes, en métro) pour aller de Ueno à Shinjuku.
Et le troisième spot tokyoite, il sera dans quel coin ?
herodote5
Du coup, c’est comme si on disait :
le temple TOCHOJI au lieu du TOCHOJI
le sanctuaire HAKOZAKI-GU
le temple SHOFUKUJI
le temple JOTENJI
Le mont FUJIYAMA ou le mont FUJISAN, etc
n’est-ce pas ?
NB L’île, c’est aussi shima, mais la mal nommée Fukushima (“île du bonheur”) n’est pas une île. Va savoir…
maitrepo6
Oui, voilà.
Il y en a d’autres, le lac Biwako, le château Osakajo, etc.
Du coup, personne ne dit l’île de Fukushima.
pbichon7
pour les hébergements , au départ j’avais pris le même les 4 jours mais on voit tellement de gens dire que tokyo est énorme et qu’ils passent beaucoup de temps dans les transports … d’où l’éclatement de l’hébergement . jusque là je ne faisais pas trop cas de ce type d’avis mais un évènement récent de la santé de mon époux me rend prudente . A un point idiot car si j’avais fait comme d’hab j’aurai vu qu’il n’y a que 1/2 heure de métro … tant pis
pour le troisième on sera du cote de la tour et Zojo ji
merci encore pour votre aide
maitrepo8
L’agglomération de Tokyo est la plus peuplée au monde. Il faut dire que Tokyo, première ville du Japon, touche Yokohama, deuxième ville du Japon…
Mais si on reste à l’intérieur du périmètre de la Yamanote, Tokyo est presque à taille humaine, comparable à Paris intramuros.
C’est sympa de changer d’endroit, le seul inconvénient est le transfert des bagages (perte de temps).
herodote9
Bonjour,
Plutôt qu’Osaka, pourquoi ne pas passer une nuit dans un monastère du mont Kōya (Kōya-san) ? Un lieu de plénitude et de sérénité en pleine nature, avec la neige en prime en mars-avril. Une belle expérience, croyez-moi !
pbichon10
pourquoi pas . bonne idée , je regarde
merci
pbichon11
et pour le transfert de bagages on peut pas utiliser “takuybin” ? J’ai pas vraiment regardé encore mais l’idée c’était de les faire venir prendre les bagages le matin pour les déposer à l’autre hôtel . De notre coté nous continuerions notre périple et retrouverions nos bagages le soir en rentrant au nouvel hôtel
maitrepo12
A priori, oui, mais dans la journée, ça fait peut-être juste…
D’habitude, c’est plutôt le lendemain, mais bon, c’est la même ville et en plus, jamais utilisé le Ta-Q-bin ^^
Sinon, vous partez le jour-même où vous aviez prévu de visiter l’aire Shinjuku-Shibuya. Vous pourrez déposer vos bagages à l’hôtel le matin, en y allant.
anon5432640913
Et c’est parfaitement acceptable (sauf Fujiyama qui est erroné).
Les suffixes “shima”, “jima”, “ji”, “gu”, etc. ne parlent qu’à une petite quantité de voyageurs qui connaissent bien le Japon et/ou parlent japonais. Préciser de quoi on parle en français (temple, sanctuaire île, etc) n’a rien de choquant, c’est même plutôt une bonne chose
1 « J'aime »
herodote14
Bonjour,
Je suis entièrement d’accord. C’était de la dérision.