Bonjour a tous,
Je compte venir au Japon Fin Juillet, pour une durée de 10 jours , je serai avec mon mari et notre fille de 3 ans.
Nous atterrirons a Tokyo, je compte reserver un Airbnb.
Que me conseilleraient vous pour :
Visite
Restaurant
Magasin de souvenir
Plage si possible meme si il faut changer de ville ( osaka ??)
moyen de location pour le transport en famille
Massage
Toute les bonnes adresses sont les bienvenues
Merci a vous d’avance.
Voici mon programme à Tokyo (avec beaucoup de marche à pied)
le sanctuaire Meiji
Takeshita Dori et le sanctuaire Tōgō
Le carrefour de Shibuya
Le siège du gouvernement métropolitain de Tokyo
balade dans les quartiers Shinjuku et à Hanazono-jinja
Shopping et dîner à Akihabara, le quartier geek
Les jardins du Palais impérial
Ginza, le quartier chic
marché aux poissons de Tsukiji
le temple Tsukiji Hongan-ji
le temple Senso-ji
Ueno et le marché populaire d’Ameyoko
Tokyo Tower
dîner à Roppongi
Où manger à Tokyo?
Manten Sushi
Daiwa Sushi ( ils sont ouverts de 5h30 à 13h )
Yajima
Shiro-Hige’s Cream Puff Factory à Shimokitazawa (des choux à la crème en forme de Totoro)
Pompompurin Café
Bon voyage !
Tout d’abord, il n’est pas judicieux de conseiller un lieu pour manger… surtout lorsqu’on n’est jamais allé au Japon et qu’on n’a pas eu l’occasion d’essayer les restos qu’on mentionne. Il y a des restos absolument partout à Tokyo, il faut y aller au feeling. Surtout que donner des noms d’établissements sans coordonnées n’a pas de sens… et une fois qu’on a ces coordonnées, on mettra plus de temps à trouver l’établissement qu’à trouver un autre bon resto.
Quand je vois dans des programmes “carrefour de Shibuya” je me dis que le voyage risque d’être un peu réducteur et qu’il ira de clichés en clichés. Shibuya c’est un arrondissement, ainsi qu’un quartier, dans lequel il fait bon prendre son temps (comme les autres quartiers de Tokyo). Il ne faut pas juste faire un stop et dire" ça j’ai vu". Le carrefour en lui-même n’a aucun intérêt, tout le monde l’a déjà vu dans des reportages…
Le marché au poissons de Tsukiji est fermé depuis au moins 3 ans…
Pour en revenir au message de départ, aller au Japon en plein été avec un môme de 3 ans n’est assurément pas une bonne idée. A la plage (pas Osaka évidemment…) il fera encore plus chaud et humide, on n’y tient pas longtemps et les plages sont en général assez sales. Si on veut de la plage l’été avec un enfant de 3 ans, le meilleur conseil, c’est d’aller en France (ou en Espagne) et d’attendre que votre progéniture aie au moins 6 ans pour qu’elle puisse profiter de ce séjour.
Bonjour,
N’écoutez pas l’intervenant précédent, qui n’a pas d’enfants et ne sait donc pas de quoi il parle.
Un enfant de trois ans est parfaitement capable de profiter d’un voyage et de se faire des souvenirs pas vrai ?
Vous allez faire un magnifique voyage.
Le Japon est un pays idéal pour les enfants, quel que soit leur âge : tout est pensé pour eux.
︎ Saison
L’été japonais est chaud et humide et la température ne baisse pas trop la nuit. Il faudra sans doute un temps d’adaptation, sûrement plus pour les parents.
Les petits japonais jouent dehors de longues heures (et reviennent trempés) sans soucis. Il y a des fontaines et beaucoup d’arbres dans tous les parcs.
Pensez à prévoir chapeau et crème solaire, lunettes de soleil si yeux sensibles, le soleil tapant extrêmement fort ici.
Vous trouverez sur place, dans les 100¥ shop par exemple, toutes sortes de produits pour vous rafraîchir : ventilateurs portables et colliers glacés ont la côte ces dernières années.
︎Plage
Les plages japonaises sont petites et souvent sales mais elles sont nettoyées en été. Autour de Tôkyô vous pouvez aller à Kamakura. Il y a quelques plages mais elles sont très fréquentées. L’idéal serait d’aller jusqu’à Okinawa, les îles du sud, paradisiaques et les plus adaptées pour la plage.
Autrement on trouve un grand nombre de piscines (avec toboggans). Le prix d’entrée est élevé mais c’est vraiment sympa.
︎Repas
Avec un enfant vous pourrez manger partout. Certains restaurants refusent les enfants de moins de 6 ans mais ça reste plutôt rare.
Une bonne idée est d’aller dans ce qu’on appelle les family restaurant (Gusto, Royal Host, Saizeria, etc). On trouve des menus sympas et pas chers pour les petits et dans certains les plats sont apportés par des robots ! Mon petit franco-japonais de deux ans et demi était fasciné quand on y est allés l’autre jour.
Les kaiten-sushi (sushis apportés par un tapis roulant ou un train jusqu’à la table) sont supers avec les enfants. À trois ans votre fille pouvant manger du poisson cru, elle se fera plaisir en choisissant elle-même ce qu’elle veut manger en pianotant sur la tablette pour commander.
Quelques noms : Hamazushi (mon préféré), Sushiro, Kappa sushi.
Partout où vous donnera assiettes, verre et couverts pour enfants. Inutile d’apporter du matériel donc, autre qu’un bavoir/tablier de repas si votre enfant en utilise encore.
︎Adresses
N’habitant pas Tôkyô je ne saurais vous recommander des adresses précises mais en dehors des cafés particuliers (comme celui des choux Totoro), laissez faire votre instinct. Il est rare de mal tomber.
︎Autres
Si vous prévoyez beaucoup de marche, pensez à la poussette au cas-où votre fille ne suive pas le rythme. Au Japon il y a des ascenseurs partout (gares, centres commerciaux, etc) et il est facile de se déplacer avec. Vous trouverez plein d’accessoires kawaii et utiles à y accrocher.
Si vous avez des questions n’hésitez pas.