Si vous souhaitez sortir des sentiers battus, tout en restant à Tokyo, j’ai testé pour vous l’ile de Kozushima! Facile d’accés avec le super high-speed boat ( départ le matin de Tokyo, près du Rainbow bridge arrivée à Kozushima à 12:30) Total 150€ A/R sur un bateau “volant sur l’eau” (foils). Possible aussi en avion en 45 minutes.
L’ile est vraiment de toute beauté et mérite d’être découverte que cela soit pour ses plages, ses criques (avec plongeoir ou complètement sauvage), on peut nager, avec ou sans masque et tubas. La plogée et la pêche y sont aussi des activités prisées.
L’ ile possède aussi de très jolies randonnées, avec des points de vue impressionnants sur les iles alentour. Un desert se découvre non loin du sommet. On peut y circuler en vélo, et même si cela monte parfois, c’est sympa de poser son vélo et de partir en rando pour quelques heures avant d’aller nager ou de se relaxer au Onsen local.
un bon site web pour s’en rendre compte. et découvrir les activités: https://kozushima-tokyo.com/
La cuisine y est merveilleuse, le poisson y est excellent et l’un des restaurants propose des sushis avec du poisson préparé spécialement (et tué sans souffrance) , ce qui permet de manger des shushi avec du poisson frais de plusieurs jours! Un délice accessible que l’on ne trouve que rarement en France (poignée de 3 etoiles au Michelin) Ici 30€!
Perso, j’ai logé au FamilyA (3 nuits), et c’est ce que je recommande chaudement! (https://tokyoislands.jp/post/accommodation/familia_kozushima-island) C’etait vraiment une très belle expérience, dans une maison chaleureuse, aménagée avec beaucoup de gout. La salle commune est le lieu d’échanges et de conversations comme souvent lorsque l’ambiance est bonne. . Aya et son équipe sont d’une incroyable gentillesse toujours prêts à conseiller et faciliter le séjour avec de bons tuyaux/itinéraires, et de belles histoires.
Deouis l’auberge B&B , on peut rayonner dans toute l’ile, aller à la plage ou au phare, grimper en haut du Mt Tenjo et bien sûr profiter du très beau ciel très clair dans ces iles. Il y a d’ailleurs tout ce qu’il faut pour observer le ciel et la voie lactée depuis la terrasse aménage de FamilyA.
Un très joli endroit, vraiment et une ile à découvrir en 2/3 jours (et directement depuis Tokyo).