Okuhida onsen Alpes Japonaises

Forum Japon

Bonjour
je prévois un séjour dans les Alpes japonaise en avril prochain avec mon mari et ma fille de 13 ans et j’ai prévu de passer deux nuits dans le secteur de Okuhida onsen. J’aimerai savoir si des voyageurs avaient des conseils de ryokans où passer la nuit et/ou de onsens à la journée où aller se baigner. J’ai entendu plein de choses sur le ryokan Suimeikan Karukaya Sanso mais il semble fermé. Hirayu-no-mori semble être un beau et grand complexe mais je me demande s’il n’est pas plus sympathique de passer dans la nuit dans un ryokan plus petit (mais on peut faire les deux nuits à des endroits différents). Nous serons en voiture donc l’accès n’est pas un problème.
Un grand merci !
Charlotte

Je n’ai pas d’adresses dans ce coin mais il est en effet possible de trouver facilement des onsens dans des ryokans, ça va souvent un peu de pair, quel que soit le standing du ryokan.

Pour rappel quand même, je ne sais pas si tu es au courant, mais ces bains souvent brûlants (il est parfois difficile d’y rester plus que quelques minutes, surtout si on n’y est pas habitué) sont généralement publics, non mixtes et on y va dans le plus simple appareil (ton mari sera donc à poil de son côté, pour être plus concret).

Il est parfois possible de les privatiser (sur une tranche horaire), quand il ne sont pas directement dans la chambre, mais c’est alors plutôt dans les ryokans de luxe.

Une nuit dans un ryokan est une sorte de parenthèse.
On y arrive assez tôt, parce que le repas est tôt, généralement vers 19h, mais assez souvent plus tôt. On se baigne beaucoup (perso, avant et après le dîner, et le matin) et on visite le lendemain avant de repartir.
C’est pour ça que je déconseille généralement de passez deux nuits consécutives dans un ryokan, bien que l’ayant fait à plusieurs reprises (faites ce que je dis, pas ce que je fais).

Mais dans le cas présent, pourquoi pas ?
Le Hirayu no mori me semble intéressant, et n’est pas si grand que ça (y a beaucoup plus grand). Mais c’est vrai que ce n’est pas le ryokan intimiste qui fait rêver dans les films japonais. Je ne connais pas Okuhida Onsen, et le seul ryokan de ce type que je connaisse dans le coin, c’est l’Asunaro à Takayama, que vous pourriez coupler à l’Hirayu no mori…

Sujets suggérés

Services voyage