Ça y est !! Nous avons réservé nos vols pour le Japon. Nous découvrirons ce mysterieux pays du 20 octobre au 03 novembre.
Nous serons 4 : mon mari, ma fille (12 ans), et mon fils (9ans)
On a hâte !!!
Après avoir lu beaucoup de blogs, voilà l’itinéraire sur lequel j’arrive :
Une dernier petite question. Je viens de voir qu’il y avait le festival jidai matsuri à kyoto le 22 octobre. Suivant le programme on serait à Tokyo à cette date là… Quelqu’un connaît il ce festival ? Est ce que ça vaut le coup de modifier l’itinéraire pour y assister ?
Merci beaucoup de votre aide !!!
maitrepo2
Rien, puisque c’est quand même ultra-classique, vu et revu…
Y a quand même un jour qui à mon avis pose problème, c’est le 10e.
Vous avez bien étudié les horaires de train ?
Dans un ryokan, on mange très tôt, généralement avant 19 h, donc vu la durée du trajet, j’espère pour vous que la fin de journée se situe vers 14h
En plus, un ryokan, ce n’est pas qu’un hébergement ou une soirée-étape, c’est une pause, un moment de relaxation entre deux journées plus intenses. Donc, deux ryokan de suite, c’est un peu particulier, mais ce n’est que mon avis (vu qu’on me le demande ^^).
Je ne connais pas, mais :
Y assister, ça a l’air de valoir le coup, mais la modification de l’itinéraire ne va pas être très facile à faire…
mathildecam3
Merci beaucoup pour votre réponse.
Oui en effet itineraire assez classique
C’est justement cette journée 10 qui me taraude… Je vais essayer de construire différemment car en effet ça risque d’être trop speed. Quitte à enlever un ryokan
Merci !
shaina-444
Vous passez très peu de temps à Kyoto.
Est ce voulu ? Le trajet entre Nikko et Kyoto est assez long. Ce qui va vous laisser pour Kyoto une seule journée entière sur place.
Je trouve ça peu.
Je suis aussi sceptique sur la journée à Hiroshima avec une nuit à miyajima. Et le lendemain retour à Hakone.
Vous pouvez essayer de modifier votre itinéraire pour assisté au Jidai. Mettre Nikko a la fin du voyage peut être ? Mais ça veut dire rester peu de temps sur Tokyo au départ et partir directement après toutes ses heures d’avion.
mathildecam5
Bonjour
Merci pour vos commentaires.
On a finalement modifié notre parcours et on ne fera pas Hiroshima et Miyajima. A trop vouloir en faire ça va être trop fatiguant…
Du coup, le parcours est encore beaucoup plus classique
Oui.
Miyajima, c’est beau, mais des belles choses, il y en a beaucoup au Japon et on ne peut pas toutes les voir en 14 jours.
Et les jours attribués à Tokyo et Kyoto laissent du coup le temps de bien les appréhender.
Les deux ryokan sont bien placés…