Guide Japon Tokyo Osaka

Forum Japon

Pouvez-vous me donner vos avis concernant les guides de
guidefrancophoneaujapon
Je n’ai pas trouvé dans d’informations récentes

1 « J'aime »

Bonjour, en octobre nous avions réservé chez Keikaku. Guide française (habite depuis 20 ans au Japon), très intéressante, mais ce n’est pas donné (270 €) pour une journée de 9h30 à 17h30. Je sais qu’il existe également des guides bénévoles. Il faut regarder sur internet.

Merci,
J’ai consulté beaucoup de sites, tous complets la seul réponse positive viens de ce site.
Impossible de trouver des avis en dehors de leur site guidefrancophoneaujapon, un peu léger à mon goût

Je connais une autre personne qui était passée également par Keikaku et elle a été très satisfaite aussi.
Surprenant que les autres sites soient complets; vous partez quand ?

Mi-avril,
Un peu tard maintenant

Ah oui c’est un peu tard maintenant, c’est dommage car c’est vraiment très bien un guide au début du séjour.

On essayera éventuellement de trouver sur place,
Via la réception de l’hôtel ou les rencontres au hasard de nos déambulations :yum:

Guidefrancophoneaujapon est une des 2 agences par laquelle nous sommes passés et c’est celle des 2 que nous avons préféré.

Nous n’étions au départ pas vraiment rassurés car leur site n’est vraiment pas top et les emails de prise de contact en police taille 84 (j’exagère) ne présagent pas d’une très grande rigueur, mais l’aspect budget nous a fait sauter le pas.

Toute la phase d’avant vente s’est bien passée même si ça nous a semblé très, voir trop artisanal. Nous n’étions pas rassurés et quand nous avons demandé un devis on a reçu un simple mail avec un copier coller de notre demande et du prix.

En revanche dès que le versement de l’acompte a été fait nous avons immédiatement été mis en contact avec chacun de nos guides et nous avons pu définir avec eux notre programme. Ils nous ont même donné des conseils et des bonnes adresses sur des aspects qui ne relevaient pas du programme et ont été hyper dispo.

A chaque jour de visite les guides étaient ponctuels, organisés, ils savaient ce qu’ils faisaient, où ils nous emmenaient, ils se sont bien adaptés à tous les âges, aux envies et niveaux d’énergie de chacun (et nous étions 9 donc ce n’était pas gagné).

L’acompte est versé à l’agence via un lien Paypal (encore bof rassurant) et le solde est à verser en liquide au guide le jour J. De ce que j’ai perçu il s’agit plutôt d’une agence de placement, du type intermédiaire avec des guides indépendants, ceux que nous avons eu n’étaient pas salariés.

L’autre agence était plus chère et nous avons juste eu l’impression d’être des vaches à lait et ce dès le versement de l’acompte. Les visites ont été désagréables et nous avions hâte que chaque journée se termine.

Sujets suggérés

Services voyage