Bonjour, j’ai en projet de visiter le Japon (pas de choix niveau date)
Nous serons en pleine exposition universelle 2025 à Osaka, que nous ne souhaitons pas forcement visiter.
Est ce que vous pensez que l’exposition universelle va avoir des impacts important sur un séjour (plusieurs villes), prix, dispo des hôtels ? est ce que cela vaut le coup de décaler ou c’est jouable en évitant éventuellement le passage à Osaka ?
Sebastien
pascalien2
Bonjour,
A mon avis il y aura forcément un petit impact … c’est le principe de ces expos/JO/manifestations … maintenant si vous arrivez à caler des dates hors Golden Week ou vacances d’été, je pense que c’est largement jouable … surtout si vous n’allez pas à Osaka… et si vous réservez assez longtemps à l’avance. Si vous allez à Tokyo par exemple, je vois pas vraiment pourquoi il y aurait une augmentation des prix énorme. Par contre, je pense qu’il faut vraiment prévoir pour Kyoto car il y a moins de possibilités, c’est une ville chère pour le logement et ce n’est pas loin d’Osaka… c’est évident que les gens vont faire les 2 mais en évitant les moments un peu “critiques” de l’année si vous le pouvez, c’est jouable.
sebastienrat3
Merci Pascalien pour ces petits conseil (notamment Kyoto ;))