Japon : reprise des traversées en ferry Fukuoka Busan?

Forum Japon

Bonsoir

Le site ci-dessus indique que les ferries reprennent leur activité petit à petit. Je compte effectuer ce trajet vers le 10 avril 2023. Les autres compagnies ne donnent pas d’infos de reprise (Camellia, Kampu ferry,DBS cruise ferry).
Mais un article en anglais du “The Asahi Shimbun” du 27 oct (Jet ferry services from Fukuoka to Busan to resume in November | The Asahi Shimbun: Breaking News, Japan News and Analysis) évoque le possible arrêt d’un high-speed ferry (3ème § en partant de la fin). N’y a-t-il que ce ferry qui fait la liaison?
Pour tout dire, je me rends compte que je me suis un peu beaucoup fourvoyée en prenant un aller France Japon retour Corée du Sud France (mars avril 2023 6 semaines). Si ces liaisons ne se consolident pas ??? Et si j’attends trop pour prendre un billet d’avion (Fukuoka ou Osaka/Séoul) je prends des risques d’avion complet . De plus ils ne sont pas bon marché déjà, .
Qu’en pensez-vous?

Merci pour votre attention
Ghislaine

1 « J'aime »

Bonjour,
La liaison a bien repris depuis le début du mois, pour le moment le panning des traversées est annoncé jusqu’en janvier. Il faut attendre un peu pour les mois suivants.

Merci Bene-Fuhuoka.
Je me doutais que vous me répondriez :slight_smile:
Je préfère le ferry qui laisse plus de latitude pour une réservation tardive, pour l’avoir déjà expérimenté.
Bonne journée

Bonjour Ghislaine, je suis dans le même cas que vous. Nous y serons en mai 2023. Si vous avez de plus amples informations, je suis intéressée également :slight_smile: Merci.
Sandrine

Bonsoir Sandrine
Je suis l’évolution de ces informations via le lien donné dans le 1er message.
Les horaires s’arrêtent au 31 mars (ce qui a évolué par rapport à fin Novembre), et les réservations via internet seraient possibles prochainement . Pour le moment c’est la seule compagnie active selon ce que j’ai pu trouver comme info. Si vous avez parcouru ce site, y figurent également les formalités à accomplir et les restrictions d’embarquement. Bonne préparation de voyage. Ghislaine

Merci beaucoup pour votre rapide retour :slight_smile: Je vous souhaite également une belle préparation de voyage et mes meilleurs voeux pour l’année 2023.

Bonjour,
Il y a en effet des ferries qui proposent la traversée entre Busan et Fukuoka. Voici une photo (pardon pour la qualité) de la brochure que l’on peut trouver au terminal de Busan. De ce que je sais, pour le moment, New Camelia et Beetle ne prennent les réservations que par téléphone. Je ne sais pas pour Kobee. Le numéro pour réserver le New Camelia, à toutes fins utiles, est : 0516284472 (c’est un numéro coréen je crois, en tout cas, pas français, et j’ignore s’il est possible de leur téléphoner depuis la France).
Pour ma part, j’ai pris le New Camelia, de nuit, le 11 janvier. Sur la brochure, il est marqué “everyday”, ce n’est pas le cas, mais plutôt un jour sur deux. On m’a dit qu’à cause du coronavirus, il ne m’était possible de prendre qu’une cabine en première classe, à environ 160 000 won. Elles sont top. J’ai croisé des personnes qui avaient pris le ferry, beaucoup plus rapide, affrété par Beetle, qui m’ont dit avoir payé une somme à peu près similaire. Pour eux comme pour moi, le ferry n’était pas bien rempli…

Attention cependant, c’est un vrai parcours du combattant pour réserver par téléphone (scan du passeport, virement bancaire, preuve du virement à envoyer, etc.), mais ça se fait. L’avantage d’avoir un ou une amie qui parle le coréen :slight_smile: Attention aussi, sur le bateau, il n’est possible de payer snack et repas qu’en yen, ils ne prennent pas la carte. Possibilité de changer des won en yen à l’accueil.

Voilà !
Bien à tous,
Tristan

1 « J'aime »

Merci Cobrastar pour ces nouvelles “fraîches” .
Je dois prendre le ferry de Fukuoka à Busan autour du 10 avril et ai lu que mi-janvier les réservations internet pourraient reprendre . J’espère que la situation va se décanter, comme on dit . Mais je vais quand même chercher les infos sur les compagnies de votre photos.
Bonne continuation à vous, et bonne année aussi bien sûr.
Ghislaine

Bonjour Ghislaine et Tristan

Visiblement, les réservations sont de nouveau ouvertes depuis début février.

Bonsoir
En effet et je surveillais cela de tellement près que j’ai dû être une des 1ères cliente :slight_smile: :). Ce fût très facile de réserver.
Merci de toute façon
Ghislaine

Sujets suggérés

Services voyage