Bonjour à tous,
Je suis en train de planifier mon séjour d’une durée de 2 mois et demi au Japon (1,5 mois de télétravail à Tokyo + 1 mois de congés dans le pays).
Je ne suis jamais parti à l’étranger aussi longtemps, et encore moins depuis le Covid, donc je n’ai pas pour habitude de prendre des dispositions de couverture voyage ou médicale.
Ce projet représente un certain budget au vu du coût des billets d’avion et du coût de la vie au Japon, je souhaiterais donc optimiser mes dépenses.
C’est pourquoi je me demande s’il est pertinent de souscrire à une assurance voyage/assistance médicale à part entière, sachant que : mon séjour dure moins de 3 mois, que je me rends dans un seul pays, qu’il y a peu de délinquance et de vol au Japon et que je ne prévois pas de pratiquer d’activités à risques (pas de location de véhicule, pas de trek, pas de sports). Cela dit, je n’ai aucune idée du coût des frais médicaux au Japon, même si j’ai l’impression que les pays qui posent surtout problème sont les États-Unis et le Canada.
À la place, j’hésite à souscrire à une carte bancaire premium (Visa Premier ou Revolut Premium) qui inclue une assurance voyage et une assistance médicale de base, voir mieux, compatible avec une durée de voyage de 3 mois.
Est-ce que des personnes ont déjà eu recours à ce genre de solutions et les recommandent ? Ou préférez-vous une assurance plus complète type Chapka ?
Je vous remercie d’avance pour votre aide
Xavier