Japon en 15 nuits avec ma fille

Forum Japon

Bonjour, j’ai lu plusieurs post intéressants sur le Japon, à mon tour je viens demander des conseils sur mon itinéraire et les logements. Je pars avec ma fille du 13 au 29 mai soit 15 nuits . Nous ne sommes pas toujours d’accord sur l’itinéraire. Je lui ai proposé 4 nuits en arrivant à Tokyo déjà réservées, puis aller à Hakone 2 nuits par le Hakone Tozan pour elle c’est bof ! Moi j’y tiens. Puis aller à kyoto par le shinkansen pour 4 nuits ensuite Hiroshima 2 nuits ( c’est moi qui y tiens aussi!) Puis retour à Tokyo 3 nuits avant un retour sur Paris déjà passé de 0h30 à 22h30 merci AF ! Aussi j’aimerai passé 2 nuits dans un ryokan à Hakone ou Hiroshima si vous avez des bonnes adresses … je ne cherche pas à voyager économique ni illimité, mais je n’ai pas un budget serré. J’ai conscience qu’on ne peut pas tout faire un un seul voyage mais j’aimerai votre avis pour avoir des arguments pour ma fille qui préférerait supprimer soit Hakone soit Hiroshima, elle a déjà voyagé au japon en 2019 et n’a visité ni l’un ni l’autre de ces 2 lieux ! Merci pour vos réponses :+1::+1:

Si déjà vous n’êtes pas d’accord toutes les deux, ce n’est pas un troisième avis qui va arranger les choses…

Donc je vous laisse débrouiller le programme, je voudrais juste dire un mot des ryokan. Un ryokan, c’est un tout, le dîner (kaiseki ou non), les bains (avant ou après, perso, c’est avant et après) et le lendemain, les bains et le petit-déjeuner, avec éventuellement entre-temps, une promenade dans les environs.
C’est une parenthèse, une respiration. Je ne suis donc pas très favorable â des nuitées consécutives. Cela dit, je l’ai fait plusieurs fois (faites ce que je dis, pas ce que je fais) mais dans un contexte particulier, et en tout cas, pas lors de mes premiers voyages.

Hakone, je n’y ai dormi que 2 fois (pas réussi à voir ce fichu Fujisan) et pas dans un ryokan, mais dans un hôtel de charme traditionnel avec bains (Fujiya) et j’étais en voiture.

Hiroshima, le ryokan, je le verrai bien (très bien même) à Miyajima. Une nuit peut suffire, mais il faut rester au moins 24 heures sur l’île pour en prendre la dimension (temple Daisho-in, montée au mont Misen, Itsukushima, le torii, les daims…). La référence est l’Iwaso, pas vraiment donné, mais il en existe bien d’autres, moins chers.

Sujets suggérés

Services voyage