Bonjour,
Nous projetons un voyage de 3 semaines au Japon. Pour sortir un peu des sentiers battus et nous arrêter dans des villages authentiques qui ne sont pas dans des guides, nous souhaiterions louer une voiture après 5 jours à Tokyo pour aller à Hakone, traverser les Alpes japonaises, longer un peu la côte côté mer intérieure.
Nous sommes adeptes des roads trips. J’ai bien lu que le train était très rapide et efficace au Japon mais nous aimerions visiter une autre facette de ce pays, des villages sans arrêts de train. L’idée serait de la rendre d’un autre point.
Je ne trouve pas de location au départ d’Hakone.
Où louer une voiture ?
Certains ont-ils des expériences ?
Tout d’abord, il faut sa voir que, si c’est ton premier séjour au Japon, tout te semblera sorti des sentiers battus tellement tout est différent dans ce pays. Tu auras beau avoir des clichés en tête, même Tokyo sera une totale découverte et une surprise.
La voiture est sinon une très bonne idée pour découvrir la campagne (et la montagne) à son rythme, plus adaptée que le train de mon point de vue, celui-ci étant surtout idéal pour des distances moyennes à faire rapidement (Tokyo-Kyoto par exemple).
Concernant la location de voiture, j’imagine qu’il y a sûrement une agence à Hakone, à proximité de la gare, sans pouvoir te le confirmer.
Quelques conseils sinon :
Attention aux frais d’abandons élevés si on ne ramène pas une voiture dans la même préfecture de départ. Et il faut par ailleurs avoir une traduction (officielle) en japonais du permis français (ou belge)…). Attention également lors du calcul d’itinéraire ; on parcourt peu de kilomètres par jour au Japon, pour différentes raisons (sauf si l’on prend l’autoroute, peu passionnant et très cher). Effectuer 200 km à vol d’oiseau revient en gros à rouler toute la journée.
Merci pour cet éclairage.
Quel moteur de recherche ou loueur utilisez-vous pour réserver la voiture ?
Je n’ai jamais réservé sur internet. Je récupère une voiture sur place si j’arrive par une gare ou un aéroport, ou je passe dans une agence un jour ou deux avant le début de la location si je prévois de partir de Tokyo ou d’une autre grande ville.
Bonjour
Nous regardons aussi pour louer une voiture à Hakone
Je n’avais pas pensé à la traduction du permis !!
Vous savez comment faire ?
Comme nous avons de la famille à Tokyo…on pourra peut-être récupérer la traduction chez eux ?!
Départ le 15 avril…il va falloir que l’on accélère cette démarche !
Merci de votre aide
La traduction de permis peut se faire aux bureaux de la Japan Automobile Federation -JAF- (quartier de Shinagawa je crois), ou bien en passant par une agence, qui prendra évidemment une commission. Si tu as de la famille à Tokyo, ça peut évidemment faciliter les choses. Mais en principe, si on va le matin à l’agence, on repart rapidement avec.
C’est en tout cas un document indispensable (à avoir en plus de son permis français bien sûr).
Bonjour,
Avez-vous réussi à réserver une voiture depuis Hakone ?
Car j’ai fait de nombreux essais ce week-end et je ne parviens qu’à trouver des voitures depuis les aéroports , ce qui ne m’arrange pas de devoir aller à l’aéroport de Tokyo juste pour chercher une voiture.
Quel itinéraire envisagez-vous ?
J’ai élaboré un auto-tour depuis Hakone, vers les Alpes japonaises après Tokyo (5j).
Je pensais rejoindre Kyoto (5j) en passant par Koka, village Ninja.
Puis nous aurions aimé longer la côte de Ine à Matsue.
Enfin, la dernière partie serait de Hiroshima/mijayima à Osaka en passant 1 journée sur l’île Awaji.
Nous laisserions la voiture à l’aéroport de Osaka d’où nous repartirions (frais d’abandon de la voiture de 240€) mais cela évite des kms.
Sur 3 semaines, cela fait presque 2000 km… Sûrement beaucoup trop ambitieux mais j’ai du mal à faire des choix… Et puis je me base sur notre voyage de 3 semaines dans les parcs de l’Ouest des USA où nous avions roulé + de 4000 km en 3 semaines…
Merci beaucoup pour ce retour
Connaissez vous des agences pour faire à distance ?
Bonjour
Non je n’ai pas encore regardé pour les locations de voiture…mais de notre côté ça serait juste pour faire 1 journée à Hakone
Notre programme pour l’instant c’est :
6 jours Tokyo dont 1 à Enoshina et Kamakura
1 jour en famille
2 jours Hakone
Puis 3 jours Kyoto
Et de nouveau 1 jour Tokyo avant le départ