Japon : avis et conseils itinéraires - mai 2023

Forum Japon

Bonjour à tous, avec mon mari nous avons réservé notre voyage au Japon (et en Corée du Sud) pour 4 semaines à partir du 15 mai 2023.
Nous avons plusieurs interrogations au vu de notre itinéraire pour lesquels vous pourrez peut être nous aider, à savoir:

• À Tokyo nous envisageons de voir des combats de sumo. Est il difficile de se procurer des places pour ces événements?
  • Pensez-vous qu’un JR PASS pour 7 jours sera rentable ou vaut il mieux prendre des billets directement en gare?
  • Vaut-il mieux partir avec un bagage sac à dos ou une valise à roulette?

Concernant l’itinéraire voilà ce que nous avons prévu. Si vous avez des suggestions je suis preneuse :
J1: Départ Paris/Tokyo
J2: Arrivée à Tokyo à midi
J3-7: Tokyo
J8: Visite d’Hakone (pour la vue du Mont Fuji) depuis Tokyo
J9: Visite de Kamakura depuis Tokyo
J10-12: Kyoto
J13: Visite de Nara (depuis Kyoto)
J14-16: Osaka
J17: Départ Osaka/Séoul
J18-21: Séoul
J22: Départ Séoul/Paris

Merci beaucouuuuuup :slight_smile:

Attention à ne pas caser des destinations comme Hakone, Kamakura ou Nara pendant des week-ends…

La vue du Fuji depuis Hakone n’est par ailleurs pas systématiquement garantie selon la météo. Il vaut mieux que cette journée soit “flottante” dans ton itinéraire, à caser selon les prévisions météo. Sinon, si c’est juste pour dire “j’ai vu le Fuji”, on peut aussi le voir depuis Tokyo quand le temps est dégagé…

Pour les sumos, je n’en ai aucune idée (j’imagine qu’il y a tout type de niveaux, avec des petits matchs peu convoités et des grands matchs nettement plus chers, comme pour tous les sports non ?).

Vu ton parcours, je ne pense pas qu’un JR Pass soit rentable.

Quant au type de bagages, c’est vraiment selon la manière de voyager de chacun (perso c’est valises à roulettes, et en tout cas, ça ne pose pas de problème au Japon).

Bonjour Fred,

En effet, si un JR PASS ne parait pas rentable pour notre itinéraire, nous ferons en sorte s’adapter en fonction de la météo et d’éviter Hakone, Kamakura et Nara les week-ends.

Pour les combats de sumo, j’ai lu sur internet qu’il était à priori possible d’acheter des places en ligne ou dans des konbini mais en pratique je ne sais pas vraiment comment cela se passe…

Concernant le bagage, compte tenu de ta réponse, je pense opter pour une valise à roulette. D’autant plus que si je ne souscrit pas de JR PASS, je pourrai directement voir en gare (ou peut-être en ligne?), s’il y a des disposition particulières pour la taille du bagage lors de la réservation du train.

Merci pour ta réponse Fred!

Sujets suggérés

Services voyage