Entrainement de sumo au Japon

Forum Japon

Bonjour à tous

Mes grands ados et moi ayant prévu d’être au Japon en août 2024, nous n’aurons pas la chance de pouvoir assister à un tournoi de sumo.

A défaut, nous aimerions bien voir un entrainement de sumo sur Tokyo.
D’après mes premières lectures, il faut soit être parrainé (mais je ne connais personne au Japon), soit passer par un “tour operator” style Getyourguide ou klook, à des prix assez élevés.

Auriez-vous des conseils à me donner ?

Autre question, dans l’hypothèse (pas souhaitable) où mon fils ainé devrait passer un oral, nous serions contraints de basculer nos vacances sur juillet, auquel cas nous essaierions d’aller à Nagoya assister au tournoi de sumo vers le 20 juillet.
Les billets sont mis en vente le 25 mai et nous ne serons fixés sur aout vs juillet que début juin. Pensez-vous qu’il soit encore possible de trouver des billets pour le tournoi à ce moment-là ?

Merci pour vos conseils et avis !

Etant fin janvier à Tokyo, j’avais regardé (juste comme ça) avant de partir, les places dispo.
Officiellement, il n’y en avait plus, mais klook en proposait pour les premières journées.
Donc je dirais que debut juin pour Nagoya, ce devrait être bon.

Je suis preneuse de la réponse puisque j’ai posé la même question dans une discussion… Du coup, comment doit on faire pour assister à un entrainement de sumo sur les dates de la période d’obon (13 , 14 ou 15 aout). :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage