Voyage famille au Japon 15 jours avril 2024 : maisons à louer à Tokyo et Kyoto

Forum Japon

Je cherche des conseils de maisons a louer a Tokyo et Kyoto pour 9 personnes (4 chambres). Merci de faire profiter de vos experiences.

Il y a différents sites qui pourront répondre à tes recherches, et notamment airbnb. Le choix n’est pas très grand, surtout pour 9, c’est quand même beaucoup, mais ça doit se trouver. Attention surtout au nombre de salles de bain. Parfois il y a 4 chambres mais une seule salle de bain…

1 « J'aime »

Merci Fred
J’ai vu 2 possibilites sur airbnb avec 2 sdb et 2 wc (indispensables). Le plus difficile est de se rendre compte de la facilite pour se rendre dans lecentre ville avec le JRpass.

Ça, ça va être vite fait. Le JR Pass ne sert à rien dans Kyoto et ne sert qu’à prendre la Yamanote, à Tokyo (plus quelques rares lignes JR). De toute façon, vu le prix qu’il aura pour avril (50 k¥), même le JR Pass 7 jours ne saurait être rentable pour un trajet Tokyo - Kyoto… à moins qu’il n’y ait d’autres étapes…

Pour le logement, je suppose que le groupe est sécable. Dans ce cas, il est sans doute plus facile de trouver deux hébergements voisins, plutôt qu’un seul pour 9 personnes.

Merci
Quel est le meilleur quartier, le plus pratique pour visiter tout en etant raisonnable en prix?

Si on fait 5 jours a tokyo puis hakone puis 7 jours a osaka d’ou on visite nara, kobe, kyoto et himeji puis hiroshima et miyamar puis retour tokyo: le jr pass (nouveau prix) est il rentable? Ou vaut il mieux pprendre une carte de metro a tokyo et le pass regional a kyoto et payer les autres trains?

Ne focalise en effet pas sur l’utilisation du JR Pass au cœur des villes. Même s’il est utilisable, il n’y est de toute façon pas rentable.

A Tokyo il ne faut pas prendre de carte de métro. Il y a plusieurs compagnies de transport (pas seulement le métro donc) et il est plutôt conseillé de prendre une carte Pasmo ou Suica qui, sans permettre d’économies par rapport à l’achat de tickets, permet de passer d’une compagnie à l’autre sans se soucier de savoir si le ticket qu’on a est valable sur le train que l’on prend.

D’une manière générale de toute façon, il est possible de faire beaucoup de choses à pied, en ne prenant qu’occasionnellement les transports en commun (une à deux fois par jour maximum à mon avis).

Pour les quartiers dans Tokyo et Kyoto, navigue un peu sur le forum, ces questions reviennent très, très fréquemment, surtout en ce qui concerne Tokyo.

Connaissant un peu l’offre des airbnb à Tokyo, il est à mon avis plus simple de trouver un grand appartement ou une grande maison que deux appartements moyens proches l’un de l’autre…

Sujets suggérés

Services voyage