Itinéraire 1 mois au Japon (premiere fois)

Forum Japon

Bonjour a tous, nous avons prévu avec ma copine de faire notre premier grand voyage au Japon. Nous partons du 10 Octobre au 13 Novembre.
Nous avons prévus de faire :
5 jours à Osaka
8 jours à Kyoto (dont 1 ou 2 dans les villages à côté (Nara))
3 jours autour du Mont Fuji / Hakone
et le reste a Tokyo (17 jours)

Est-ce pour vous un bonne itinéraire ? On prèfere prendre notre temps et profiter des villes,monuments plutot que courir d’une destination à l’autre.

Pensez-vous que le JR Pass sera necessaire ?

Que modiferiez vous ?

Merci à vous

C’est bien de prendre son temps, mais c’est un peu dommage de ne rester que sur Osaka, Kyoto et Tokyo quand on passe un mois au Japon.
(et Nara, c’est une ville de 400000 habitants, pas un village)

Vous avez regardé son prix ?
D’abord, il ne couvre pas le mois, mais seulement 3 semaines, et il coûte 100 k¥, alors que l´ensemble des trajets que vous annoncez ne dépasse pas 20 k¥…

1 « J'aime »

Merci pour ta reponse, pour être franc, l’itinéraire de base était celui ci car on a eu peur niveau financier, car je n’ai pas précisé que nous passons 1 mois avant en Corée. Dans c’est cas là quelle autres villes me conseillerais tu ? Hiroshima a l’air hyper intéressant. J’avais vu aussi dans le nord du Japon, Tohoku mais très peu accessible aussi je crois
Merci

Salut,
Juste quelques conseils concernant la partie Mont fuji / Hakone.
C’est très long d’atteindre en transport le Mont Fuji depuis Hakone et inversement.
A moins que me soit faite avoir, car je voulais faire pareil, et je n’ai pas trouver de transport le faisant :rofl:, je n’ai donc malheureusement pas pu aller à Hakone.

Nous avions pris un logement à Fujikawaguchiko pour 3 nuits, nous avons eu la malchance d’avoir du très mauvais temps durant notre séjour, et là bas, quand il fait moche, il n’y a littéralement rien à faire et Fujisan est caché.
Sauf heureusement le jour de notre départ de Fujikawaguchiko, nous avons eu un super temps, donc nous en avons profiter avant de partir.
Pour le Mont Fuji je conseillerai plutôt de l’inclure durant votre séjour à Tokyo.

Je préconise de choisir le jour où il fait le meilleurs temps durant votre séjour (pour voir le Fujisan quand même ! :rofl:), vous réserver des tickets de bus pour ce jour, départ de Shinjuku Expressway Bus Terminal (en prenant la sortie sud de la gare de Shinjuku qui est un vrai labyrinthe :rofl:), arrivé à Kawaguchiko station => ~4400Yen aller/retour par personne pour 1h45 de trajet aller/retour.
Lien pour réserver le bus : Lake Kawaguchiko and Fuji-Q Highland | Highway-buses.jp - Japan

Je conseil de plus de prendre le bus tôt pour arriver à 9h à Kawaguchiko, afin de profiter pleinement du Téléphérique du mont Kachi Kachi sans trop faire la queue parce que la vue et magnifique !
Faire ensuite le tour du lac, photos de cartes postales garanties !

Sinon je rejoint un peu maitrepo, il est fort dommage de ne pas faire plus de ville pour 1 mois au japon, pourquoi ne pas aller dans les alpes japonaises ?

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour tes conseils je prend en note, on a peur de trop bouger dans tous le Japon à cause du budget, louer différent Airbnb etc j’ai peur que ça reviennent hors de prix sans compter le pass jr à prendre

merci pour ces infos bien utiles …, je garde précieusement
par contre vous proposez de partir de Shibuya plutôt que de la gare de Tokyo (Ueno) ?

De la gare de Shibuya c’est 2h30 de trajet contre 1h45 de la gare de Shinjuku

OK merci pour l’info
Mais sinon ce sont les mêmes bus ?
Perso, ça me ferait loin pour aller jusqu’à Shibuya

J’ai fait une simulation sur le lien proposé, je tourne en rond car je n’arrive pas à sélectionner la date ni le bus… Un peu galère
Svp, Savez vous si c’est possible d’acheter à un guichet ? Merci

Je ne sais pas si il s’agit du même bus.
On peut acheter au guichet, mais ça me semble risqué car les places disparaissent vite.

Quel est votre bugdet pour 1 mois si c’est pas trop indiscret ?
Pour se qui est du jr pass, pour le trajet décrit il n’est vraiment pas rentable, mieux vaut ne pas le prendre.
Sur le site de bus il propose aussi des trajets vers les alpes japonaise, le temps de trajet et un peu long, ~5h, mais c’est toujours moins cher que le train.

Je vais tenter de vous aider pour le site de bus.
Quand vous cliquez sur le lien vous arriver sur une page avec les différents trajets :

Vous cliquez sur “Reservation”.
Ensuite ça vous dirige vers une autre page, un peu plus bas dans cette page, vous avez ce cadre :

Vous remplissez les champs avec la date, le nombre de personne etc…
Ensuite vous validez avec Display Seat Availability.
Ensuite vous allez plus bas pour choisir quelle heure vous conviens le mieux avec marquer “Seats avalable”.

Et vous cliquer sur Select.
Sur mobile je sais que le bouton Select n’apparait pas tout de suite il faut cliquer sur une petite flèche avant.

Ensuite ça vous dirige sur une page, ou plus bas vous avez ce cadre :

Si vous choisissez Round trip il va vous ramenez vers la page pour choisir la date, le nombre de personne etc,…
Avec ensuite la sélection de l’heure du bus avec le bouton Select comme précédemment.
Ensuite vous suivez les étapes, il va vous demander des infos personnelles, numéro de téléphone, etc, jusqu’à arriver à l’étape de paiement.

Merci beaucoup pour votre aide, c’est très gentil
En réalité je n’arrive pas à passer la première étape, où il faut choisir le jour
Il y a un calendrier qui s’ouvre, j’ai essayé avec plusieurs dates et chaque fois ça me met “format invalide”
Je n’arrive pas non plus mettre la date en tapant les chiffres…
Il me faut déjà passer cette fichue étape :confused:

C’est pas gagné, tout ça…

Bon, par désoeuvrement, j’ai consulté la première page du site.
Aucun problème pour sélectionner :

L’année

Le mois

Le jour

etc., etc.

Sujets suggérés

Services voyage