Bonjour, moi et mon compagnon partons fin mai début juin au Japon pour une durée de 22 nuits au total, nous atterrissons à Osaka et décollerons de Tokyo en fin de voyage.
Auriez-vous des conseils ou alternatives à nous proposer ?
Est-ce intéressant de prendre un railpass ? Ou prendre à l’unité serait plus économique ? On est ouvert à tout type de transport (train, car, …)
Merci d’avance
marie_31_12
un jr pass ne sera pas rentable : trajets trop peu chers sur tokyoosaka et nara , et un seul grand trajet vers hakone ne rentabilisera jamais un pass . Donc ensuite c’est train ou si tu veux economiser le bus Highway bus, night bus in Japan | WILLER TRAVEL
attention si les prix du train sont fixes ceux du bus augmentent avec le temps
je pense que tu peux regarder d autres sides trips autour de tokyo
plein d autres idées ( ainsi que des quartiers plus confidentiels de tokyo) sur ce site https://jipangu.fr/
Ton parcours est équilibré et cela t’évitera de courrir tous les jours.
Pendant tes 5 jours à Kyoto, tu peux tout à fait faire un aller-retour dans la journée à Hiroshima et visiter le touchant musée de la paix.
De notre côté, nous avions plutôt fait Kawaguchiko pour découvrir le Mont Fuji, nous n’avons donc pas d’avis sur Hakone.
Nous avions également passé 10 jours à Tokyo et nous n’avons pas trouvé le temps long. Nous avons pu prendre le temps de visiter, jouer, deguster et profiter de cette ville