Partir seule au Japon

Forum Japon

Bonjour à tous!

La question a du être poser 15000 fois mais pas grave. Après une bonne remise en question, je décide de tout plaquer pour aller au Japon toute seule. J’ai un budget plutôt correcte (environs 10 000€) je trouve ça déjà très bien. Je souhaite y rester une période de 1 an pour essayer. ( je ne suis pas contre pour travailler là-bas)

J’aimerais partir à la période de septembre / octobre

J’hésite à faire une demande de VPT car les visa sont assez compliqué à s’en procurer.

Je suis preneuse de tout conseil, que ce soit logement, transport, internet, budget etc.

Le but de ce voyage n’est pas forcément de vivre à Tokyo. Moi je veut vivre partout :joy: je suis entrain d’apprendre le japonais en puissance mille et à me renseigne un peu partout

Je vous remercie d’avance de vos partages afin d’aider a réalisé mon rêve. Je vous avoue que ça m’angoisse un peu de partir toute seule mais faut ce lancer !

Parlons chiffres 10 000 euros pour un an: soit 833 euros par mois c’est un budget de 28 euros par jours… faudra vous loger, manger, se déplacer… j’ ai un doute sur ce projet ? On ne parle pas des visas, et des frais du voyage et assurances…revoyez en totalilé votre projet financier.

Bonjour,
je vais tâcher de répondre à vos questions point par point.

J’hésite à faire une demande de VPT car les visa sont assez compliqué à s’en procurer.

Pour vivre au Japon plus de trois mois un visa est obligatoire. Le PVT (je suppose que c’est ce dont vous parlez) est sans doute le plus facile à avoir. Il faut juste avoir moins de 31 ans et une preuve d’économies.

J’ai un budget plutôt correcte (environs 10 000€) je trouve ça déjà très bien.

C’est en effet déjà très très bien. Pour le PVT le montant demandé est de 3100 euros minimum, c’est dire.

Je suis preneuse de tout conseil, que ce soit logement, transport, internet, budget etc.

Il y a trop de facteurs qui rentrent en compte pour donner un budget : ville de résidence, éloignement du travail, activités / passe-temps, sorties etc.
A savoir qu’à Tôkyô le budget loyer / transport est extrèmement élevé. C’est beaucoup plus abordable en province.

Le but de ce voyage n’est pas forcément de vivre à Tokyo. Moi je veut vivre partout :joy:

Si vous souhaitez vous établir au Japon dans la durée, mieux vaut ne pas papilloner à droite à gauche, surtout si vous voulez trouver un travail stable, et non pas enchaîner les petits jobs (qui ne permettront pas de vivre au Japon avec un “visa de travail”).
Quand j’avais le projet de m’installer au Japon, j’ai pensé à l’avenir. Je ne voulais pas vivre à Tôykô mais je pensais qu’une assez grande ville maximiserait mes chances de trouver un travail. Au final j’ai choisi Fukuoka et… j’y suis depuis 12 ans !

N’hésitez pas si vous avez des questions.

10 000 euro en moyenne, et je grimper 20 000 euro c’est un voyage de toute une vie et j’ai largement d’argent de coter

Je réfléchissais car Tokyo c’est quand même très grand, et surtout très chère !! Pour un loyer de 9m2 et c’est 400 euro par mois…. Donc j’hésitais à aller dans d’autre ville ou préfecture.
Je ne connais pas trop les autres villes à part de nom. Et c’est exact je vais faire une demande de pvt je pense ça sera beaucoup plus simple qu’un demande de visa classique auquel j’ai eu écho que c’était beaucoup plus dur de s’en procurer un de nos jours

Je pense qu’il faudrait faire un premier séjour en observation comme touriste. Sur place vous vous rendrez compte des avantages et des difficultés que de partir directement à l’ aventure sans amis ni relations. De plus lors de cette expérience vous trouverez “peut-être” quelques nouveaux amis qui vous aideront selon leurs connaissances du Pays.

Après le pvt sert justement à voyager et travailler environs 20h par semaine même pas histoire d’avoir un peu de sous tout en voyageant c’est ça les avantages du pvt

C’est justement à quoi sert ce visa ! Le PVT (visa vacances-travail) permet de vivre un an (maximum) dans un pays, d’y travailler tout en voyageant (d’où son nom). C’est un visa idéal pour qui veut se faire une idée de la vie au Japon.

Sujets suggérés

Services voyage