Y a t'il des araignées dangereuses à Kyoto, Japon?

Forum Japon

Bonjour, j’ai a peu près 20ans et j’ai toujours réver de déménager au Japon.
Malheureusement, je suis une grande arachnophobe et j’ai très peur de croiser tous types d’araignées.
Voulant habiter à Kyoto, pouvez vous m’indiquer si il y a des araignées, ou les trouver et qu’elles sont les lieux au Japon où on es SUR de ne pas croiser une seule petite araignée…?
Après une ne me dérange pas mais avez vous des moyens de s’en protéger ou de les repérer ?
Merci d’avance pour vos réponses :blush:

Bonjour !
Je suis arachnophobe et au Japon (j’y vis depuis 10 ans), je n’ai jamais eu à me plaindre … en ville !
Il y en a de toutes petites noires mais si on prend bien soin de ne pas laisser les moustiquaires des fenêtres fermées ça devrait aller.
Autre conseil, habiter un étage élevé (3ème et plus) réduit fortement le risque d’avoir des insectes et araignées chez soi.

Par contre il y en a énormément à la campagne, et il ne faut surtout pas aller à Okinawa l’été (entre mai et octobre).

Plus que les araignées, le fléau japonais ce sont les cafards, énormes, volants et bien plus effrayants que les araignées. Bon courage avec eux :smile:

Sujets suggérés

Services voyage