Bonjour,
Je vous écris afin de, je l’espère avoir de bons conseils de vétérans de voyages, notamment vers le japon étant donné que je suis un novice. Je prépare un voyage pour Juillet 2024 avec 7 amis centré sur Tokyo et les alentours proches ( pour un premier voyage ) pour 14 jours et j’ai regardé un maximum de vidéos, d’articles afin de me faire une idée du budget.
Nous comptons prendre les billets 7 mois a l’avance soit en Janvier 2024 et le logement ( AirBnB ) en Février.
J’ai une estimation de 1500 max pour le billet d’avion aller-retour, 400 euros pour le logement par personne. 200 pour le transport type métro / bus ( pas de JR Pass car nous voyagerons vers les autres villes les prochaines fois), 400 ou 500 pour le budget alimentaire, pour les souvenirs c’est l’argent que nous aurions en trop ( 200+).
Ce qui équivaut a un 2800 environ,
Ces estimations sont elle réalistes ? Devrais prévoir autre choses ? Des tips par exemple prendre 2 airBnB a la place d’un.
Bien à vous !
fred2
400 euros pour le logement sur 14 jours ? Tu es loin du compte… A moins d’être entassés les uns sur les autres dans un airbnb (certains loueurs n’hésitent pas à aligner 4 ou 5 futons dans une même pièce pour rentabiliser l’appart…), si vous louez des endroits où tout le monde a un peu de place et un minimum d’intimité, sur 14 jours il faut au moins tabler sur 1000 euros.
Le budget alimentaire est juste, juste… On peut certes manger pour pas cher, surtout le midi (facilement moins de 10 euros), mais il faut quand même prévoir de se faire, le soir, de vrais bons restos pour bien profiter de la cuisine japonaise… On peut aussi le soir manger sans se ruiner, mais il faut quand même prévoir un peu plus.
Par ailleurs, sur 14 jours, vous pouvez envisager des étapes un peu plus lointaines que les simples environs de Tokyo.
Attention sinon à la météo l’été en juillet : souvent chaud, humide, pluvieux. Cela peut contrarier quelques balades, surtout à la campagne…