bonjour, un mois au japon, j’ai besoin de votre aide pour quelques question pratiques et pour la validation de l’itinéraire, nous partirons du 14 février au 13 mars 2024, avec mon fils de 20 ans.
jour 1-2-3 Tokyo
4-Tokyo Nikko aller retour
5-Tokyo Yokoyama aller retour
5-Tokyo Kamakura aller retour
6-Tokyo Kyoto
7-8 Kyoto
9-Kyoto Nara
10-Nara Koyasan
11-Koyasan Osaka
12-13 Osaka
14-Osaka Kobe Himeji
15-Himeji Hiroshima
16-Hiroshima Miyajima aller retour
17-Hiroshima Onomichi et Tomoro ura aller retour
18-Hiroshima
19-Hiroshima Tokyo
20-21-22-Tokyo vers Hakone Fuji avec un pass 3 trois jours
24-25-26-27- Tokyo
Tout cet itinéraire en train, j’ai fait les calculs de prix des billets avec navitime et je trouve 72920 yen, si j’ai bien calculé il n’est donc pas nécessaire de prendre le JR Pass ? es ce exact ?
Que faut il prendre comme forfait pour Internet es ce utile de prendre avant de partir ou moins cher en arrivant ?
Ayant quelques problèmes de santé vais je trouver facilement des hôtels chambre twin avec des lits sur toutes les destinations ?
N’hésitez pas à m’aiguiller.
Je vous remercie de vos conseils qui m’aideront grandement à accomplir ce très vieux rêve qui plus es avec mon fils.
Florence
Bonjour,
Je n’ai pas fait le calcul, mais avec l’augmentation récente de 70 % du JR Pass, il est probable qu’il ne soit pas rentable.
Pour internet, vous avez le choix entre différentes offres de carte SIM, comme celles de Japan Experience (une carte physique à mettre dans votre téléphone) ou d’Holafly (une carte virtuelle à installer grâce au QR code que l’on vous envoie lors de la commande). À titre personnel, je l’achète avant de partir et l’installe le jour du départ (dans l’avion si c’est une carte physique ou avant de prendre l’avion si c’est une carte virtuelle car dans ce cas il faut une connexion internet pour l’installer). Ne vous inquiétez pas, l’installation est très simple. Si vous optez pour une carte SIM virtuelle, pensez bien à désactiver votre carte SIM physique, voire enlevez-la du téléphone car les dépassements de forfait sont absolument démentiels au Japon. Si votre fils a 20 ans, il saura faire tout ça je suppose.
En amont de votre voyage, vous avez la possibilité de vous enregistrer sur le site Visit Japan Web. Lors du débarquement, à la douane on vous demandera de montrer les QR code générés sur ce site. Je suis allé 3 fois au Japon depuis la réouverture et à chaque fois l’agent de douane a voulu que je me connecte depuis mon téléphone pour lui montrer les 2 QR codes (un pour l’immigration, un pour la douane). Il n’a pas voulu des QR codes imprimés. Vous avez donc besoin d’internet à ce moment-là.
MAIS il est toujours possible de se connecter au wifi de l’aéroport (je n’ai jamais essayé) ou d’accomplir les formalités en remplissant un formulaire papier sur place (il vous faudra notamment indiquer votre adresse au Japon, c’est-à-dire celle de votre hôtel, si vous optez pour le formulaire papier, pensez à noter l’adresse).
Je n’ai jamais cherché de chambre twin, mais chez booking, une fois les résultats affichés, vous avez dans le menu à gauche différents filtres, dont “chambre twin” et le nombre de résultats est assez important
Bonjour, merci de vos reponses, que pensez vous de l itinéraire ? N est il pas trop chargé ?
J ai trouvé un hotel sur tokyo a shibuya PORT HOUSE SHIBUYA 2-8-6 hatagaya shibuyaku le quartier est il safe et pas trop loin de la gare?
Merci de vos conseils
Florence
Je ne connais pas le quartier d’Hatagaya, mais on peut partir du principe qu’il est safe, Tokyo étant une ville incroyablement sûre. En revanche, il n’est pas vraiment à Shibuya contrairement à ce que son nom laisse penser.
Pour le reste, vous avez la possibilité de rester dans le même logement à Kyoto du J6 au J14 puisque vous pouvez assez facilement rayonner sur Nara, Osaka et Kobe depuis Kyoto. Ça vous épargnerait des changements de logement.