Je souhaitais savoir si parmi les voyageurs présents sur ce forum certains se sont laissés tentés par l’aventure de partir en voyage au Japon en petit groupe (circuit prédéterminé accompagné de bout en bout) ?
Si oui pouvez-vous me parler de votre expérience et du voyagiste que vous avez choisi ? Recommanderiez-vous cette expérience ?
Pour les voyageurs aguerris, quel est votre ressenti pour ce type de voyage organisé ?
Je compte réaliser mon premier voyage au japon novembre 2024 et j’aimerais partir avec un petit groupe de personne, car pour une fois, je ne me sens pas de voyager seule principalement à cause de la langue, j’ai peur de beaucoup galérer pour me faire comprendre.
En vous remerciant par avance
maitrepo2
D’abord, je pense qu’il va être difficile ici de trouver des gens qui sont partis en voyage organisé, parce que s’il y a un pays où c’est facile d’organiser soi-même son séjour, c’est bien le Japon.
Bien sûr, il y a quelques usages qui ne sont pas les nôtres, et l’on peut faire quelques erreurs (la plupart du temps sans conséquence, comme manger dans la rue), mais la langue n’est pas vraiment une barrière. On arrive toujours à se faire comprendre.
C’est de plus un des pays les plus sûrs au monde pour se déplacer seul.
Oraniser soi-même son voyage, est de plus une sacrée économie, les agences profitant de cette crainte plus ou moins naturelle des contrées lointaines, pour augmenter significativement le coût de leurs prestations.
anon543264093
Bonjour
je suis partie en voyage organisé lors de mon premier séjour au Japon, avec le CE du travail de ma mère. J’avais 18 ans et 0 expérience des voyages donc ça m’a beaucoup plu et je garde un excellent souvenir de ce voyage.
Avec le recul (5 voyages en solo + 11 ans de vie sur place), je déconseille de passer par une agence.
Les circuits sont aberrants avec un maximum de visites en un minimum de temps si bien qu’en fait on ne voit rien, et les prix qui sont deux fois plus élevés que si on organise son séjour soi-même, ce qui est aussi très facile à faire.
La barrière de la langue peut sembler infranchissable mais comme j’aime à le dire : ma maman qui ne parle pas un mot de japonais ni un mot d’anglais se débrouille toujours très bien toute seule lorsqu’elle vient me rendre visite. Et j’habite pas dans une région où il n’y a pas d’alphabet dés qu’on sort un peu de la ville.
herodote4
Bonjour,
Je “plussoie” les réponses précédentes.
La langue n’est vraiment pas un obstacle, même si nombreux sont les Japonais qui ne parlent pas ou n’osent pas parler anglais. La courtoisie est de rigueur et les gens n’hésitent pas à aider le visiteur étranger.
Une anecdote à propos de ma première excursion en voiture de location. Me trouvant au péage à la sortie de l’autoroute, je me sentais ballot et hésitant devant l’automate où tout était inscrit en kanji. En France on m’aurait klaxonné ! L’automobiliste qui attendait derrière nous, loin de s’impatienter, est descendu de son véhicule, s’est approché et a introduit ticket et argent aux endroits ad hoc à ma place.
Voyager en train est facile. C’est un mode de transport fiable par sa ponctualité. La SNCF devrait prendre des leçons !
monike15
Bonjour
Je viens de passer 20 jours au Japon avec une copine. Au départ je m’étais inscrite à un voyage organisé (ce qui me plaisait à moitié), puis cela ne s’est pas fait et j’ai organisé notre voyage. Que des avantages !(Mais je le savais , nous l’avons fait plusieurs fois pour les USA) : la préparation fait déjà partie du voyage, tu visites ce que tu veux quand tu le veux, et c’est moins cher. Le voyage pour 20 jours m’est revenu 100€ moins cher (tout compris) que le voyage organisé pour 11 jours !
Et tu trouves toujours des forumers sympas qui t’aident