Location de voiture de Tokyo à Kyoto

Forum Japon

Bonjour,

Nous partons au Japon cet été en famille à 4, et nous avons choisi de louer une voiture pendant 6 jours pour faire les Alpes Japonaises. Nous voulons prendre la voiture à Tokyo et la rendre à Kyoto. Je sais qu’il y aura des frais d’aller simple.
Par contre j’ai du mal à trouver une voiture, les sites comparateurs de location que j’utilise habituellement ne me donne aucun résultat (rentalcars.com, carigami.fr, booking.com …)
Je trouve quelques voitures en passant directement par des sites japonnais (Nissan rental, Toyota Rent a car etc …) mais le choix est toujours limité.

Est-ce que certains d’entre vous ont déjà louer des voitures sur ce trajet et auraient des conseils à me donner ?

Merci d’avance

Je n’ai jamais loué de voiture pour ce trajet en particulier puisque je rapporte toujours la voiture à son point de départ. Mais j’ai très souvent loué des voitures au Japon.

En fait, je n’ai jamais réservé en ligne à l’avance. Je passe simplement dans une agence de location repérée dans le quartier à peu près deux jours avant de récupérer la voiture et, dans ce cas, il y a tout le choix que l’on veut.

Les agences à Tokyo sont trop petites pour avoir un large choix disponible immédiatement, les voitures sont stockées ailleurs, mais en s’y prenant un ou deux jours avant, il n’y a pas de problème.

La plupart des enseignes sont affiliées à un constructeur.

1 « J'aime »

regarde sur https://www.japan-experience.com/fr/preparer-voyage/dossiers/conduire-au-japon

ou Rent a Car in Japan - ToCoo! Car Rental ( j ai toujours loué par eux etant 5 et faisant du camping il fallait un modele adapté)

entre le prix de la location et les frais d abandon cela va vite chiffrer
a toi de voir si il n est pas judicieux d aller en train à kanazawa par ex de louer et de faire une boucle tu gagnerai tu temps et peut etre de l argent en economisant les premiers er derniers jours de location

sortir de tokyo ce n est pas le trajet le plus passionnant et cela prendra largement plus que les 2h20 de train

PS n oublie pas la traduction du permis

1 « J'aime »

Merci à vous deux.

Pour partir l’esprit tranquille j’aimerais quand même réserver avant d’être sur place. Donc je vais continuer à chercher la meilleure solution.
A voir si comme le propose Marie, il pourrait être intéressant de faire un boucle une fois sortie de Tokyo. Mais je voulais prendre la voiture pour pour faire (dans les grandes lignes) Tokyo, Mt Fuji, Kanazawa, Kyoto. Si je prend une voiture à Kanazawa et veux aller à Kawaguchiko, ça risque de faire bcp de voiture en faisant l’A/R.
De plus en regardant rapidement, les 2 trajets Tokyo/Kanazawa plus un Kanazawa/Kyoto ca à environ 20000 Yen par personne, puisque nous n’envisageons pas de prendre de JR Pass à ce moment du voyage. Comme nous 4, la voiture reste plus intéressante financièrement même avec les frais d’abandon.

Je vais réfléchir à tout ca, merci encore pour vos retours

pour les alpes regarde cette carte intercative
.Chubu Region Travel Guide

En plein ete les chances de voir le fuji sont plutot faibles perso je ne me focaliserais pas dessus

peut etre plus un boucle matsumoto ( joli chateau )
kamikochi Kamikochi Travel Guide
vallée de kiso et takayama

ou à partir de nagano avec extension pour voir les singes , obuse , kisoji et le magnifique temple de togakushi avec son allée d immenses cedres ( j y suis allée en hiver )

je pense que ce sera plus sympa et plus nature que les abords plutot urbanisés et tres frequantés des 7 lacs

si tu as une voiture profite en pour aller dans des coins moins accessible

explore aussi ce site The Six Regions of Nagano | Area Guide | Go! Nagano

nous avions eu l occasion de sejournér dans ce ryokan vraiment top en 2010 ( hors saison c’etait tres abordable , 13 ans apres ce sont toujours les memes proprietaires mais cela a surement du augmenter de tarif ) Kamesei Ryokan (inn) in Togura-Kamiyamada Onsen, Nagano, Japan | Hosted by an American Innkeeper

A takayama on avait dormi là il venait d ouvrir What's the difference between K's House Takayama and Oasis?

attention avec une voiture cherche des hebrgement avec un parking ou assure toi que tu peux te garer dans un parking public proche pour pas trop cher ( ce ne st pas comme en france ou on se gare un peu n importe ou )

1 « J'aime »

Merci encore pour tous vos conseils et infos :wink:
Par rapport à la remarque sur le Mt Fuji, j’hésite. Ca sera notre premier voyage au Japon et on a très envie de le voir, même si les conditions ne seront pas optimales. On croisera les doigts pour avoir des bonnes conditions.
On ne pense rester qu’une nuit Kawaguchiko.

Bonjour Tomax38,
Je souhaite également louer une voiture. Nous partons en avril 24.
Nous souhaitons partir de Tokyo (ou un peu plus loin sur la route pour éviter la sortie de Tokyo, par exemple Hakone).
Passer par le mont Fuji, Matsumoto, Takayama, et rendre la voiture à Kanasawa. La suite du voyage se ferait en train vers Kyoto.
Peux tu me dire comment tu t’y es pris pour cette location de voiture?

Sujets suggérés

Services voyage