Je suis parti au Japon avec un visa de 90 jours (valable du 19 septembre 2023 au 19 décembre 2023).
Le 8 novembre 2023, j’ai quitté le Japon pour me rendre à Taïwan.
Actuellement à Taïwan, je me demande si je peux revenir au Japon pour obtenir à nouveau un visa de 90 jours. Sinon, dois-je retourner dans mon pays d’origine (la France) ?
Merci d’avance.
oliou2
bonjour,
vous n’avez pas eu un visa mais une exemption de visa qui vous donne droit à un séjour de 90 jours max. Vous en avez profité pendant une cinquantaine de jours. En retournant au Japon, vous serez toujours en exemption de visa.
maitrepo3
En repartant du Japon avant le 19 décembre, il n’y a effectivement aucun problème.
Le problème se pose avec un départ après le 19, je ne sais pas trop comment cela peut se passer…
anon543264094
Bonjour,
Comme le dit @oliou, vous n’avez pas obtenu un visa de 90 jours mais une exemption de visa. Votre période de 90 jours s’est terminée quand vous avez quitté le territoire japonais le 9 novembre.
Vous pouvez revenir au Japon où vous serez de nouveau autorisé à séjourner 90 jours mais les autorité connaissent parfaitement l’astuce d’intercaler un petit séjour dans un pays voisin pour profiter du Japon plus longtemps et parfois ça coince. C’est au petit bonheur la chance, suivant sur l’officier sur qui vous tombez, vos antécédents, etc.
maitrepo5
Merci de cette précision.
(du coup, j’ai dit une ânerie…)
lucas896
Bonjour,
Tout d’abord, je vous remercie pour vos messages.
J’ai bien reçu le courriel de l’ambassade du Japon à Paris m’informant qu’il m’est interdit de re-rentrer au Japon. Je suis contraint de revenir en France avant de pouvoir me rendre au Japon.
De plus, j’ai été informé qu’avec le visa touristique, je peux entrer deux fois par an au Japon (soit 6 mois ou 2x90 jours).
Si vous souhaitez obtenir davantage d’informations concernant le visa pour le Japon, voici email : visa@ps.mofa.go.jp
Je vous souhaite une excellente journée et à bientôt.
anon543264097
Vous devez donc être un ressortissant d’un pays qui doit obtenir un visa même pour des courts séjours. Pour info, en France on est exempté de visa pour des voyages de moins de 90 jours.
Précisez-votre nationalité la prochaine fois🙂