J’aimerais vous solliciter afin d’avoir des conseils pour un itinéraire en 6 jours au Japon, durée très courte, que j’aimerais optimiser.
J’atterrirai un lundi 23 Janvier à midi pour repartir le dimanche à 23h, d’après mes lectures sur différents blogs, je pense que l’idéal serait de faire 3 jours à Tokyo et 3 à Kyoto comprenant une visite au mont Fuji, cependant je reste ouvert à un meilleur itinéraire mais je pense pour un premier voyage au Japon cela est l’essentiel à voir en ce laps de temps ?
Qu’en pensez vous ? Quel serait les incontournables à faire ? Je peux ajouter une ville et passer un jour de moins à Kyoto ou Tokyo ?
Merci d’avance
fred2
En ce qui me concerne, je dirais qu’en 6 jours, c’est juste Tokyo, ou juste Kyoto et ses environs.
Si tu tiens à maintenir Tokyo ET Kyoto en si peu de temps, il ne faut surtout rien y ajouter car c’est déjà trop en fait. Donc pas le Fuji évidemment, qui va te prendre une journée pleine… et que tu ne verras pas forcément, selon la météo… Tu l’apercevras dans le train pour aller à Kyoto…
Quant aux “incontournables”, on ne cesse de le dire sur ce forum, ils n’existent pas dans l’absolu. Tout dépend des centres d’intérêts de chacun. Mais si tu as déjà consulté moult blogs comme tu l’indiques, tu devrais déjà avoir une idée de ce que tu as envie de voir et de faire…