Transports Japon - Meilleure solution?

Forum Japon

Bonjour,

Nous partons au Japon le week-end prochain pour deux semaines et avons du mal à comparer les différentes offres (JR Pass, billets à l’unité, billet régional, Hokuriku Arch Pass…) pour notre itinéraire.

• le 22/04, Tokyo - Kyoto
  • le 26/04, Kyoto - Kanazawa
  • le 28/04, Kanazawa - Takayama
  • le 30/04, Takayama - Hakone
  • le 02/05, Hakone - Tokyo

Nous comptions initialement prendre le JR pass mais étant donné que le prix a considérablement augmenté, nous nous posons la question. Ce qui nous fait douter est aussi le côté pratique du pass ajouté au fait que nous aurons sûrement besoin de prendre les transports en commun dans chaque étape de notre voyage.

Merci d’avance pour votre aide :slight_smile:

Le JR Pass, même avant l’augmentation, n’aurait pas été rentable, alors en se prenant +70 % dans les dents, on oublie.
Le Hokuriku Arch Pass… vous le faites démarrer le 26 ? Il ne couvre pas Kanazawa - Takayama, ni Hakone - Tokyo. Et Takayama - Hakone, je ne sais même pas comment on fait ça…
Bref, faudrait faire le calcul (via JapanTravel), mais je pense que la meilleure solution (et en tout cas, la moins chère), c’est de prendre les billets à l’unité.

Bonjour!

Le JR Pass n’a pas d’interet financier dans votre cas.
Et à vue de nez comme ça je ne vois pas de pass régional qui pourrait vous aider → A vérifier là : Pass JR Régionaux : Voyagez en train au Japon | JRailPass
Je vous conseille d’aller sur le site West Japan Railway Company - Travel Information(HOME) (westjr.co.jp) pour simuler vos trajets et estimer les prix.
Si vous êtes peu nombreux, honnetement, aucun interet de prendre des places réservées dans les shinkansen, Ils ne vendent que le nombre de billets correspondants aux places assises, personne ne se retrouve debout.
Acheter les billets de train sur place est vraiment super simple, même aux machines et pour les shinkansen, il y a toujours quelqu’un sur place qui vous aide si vous patinez.

Ensuite, concernant votre circuit, en effet le trajet entre Takayama et Hakone est “compliqué”, plus de 4H. Pour simplifier les choses, vous pouvez faire Tokyo → Kanazawa → Takayama → Kyoto → Hakone → Tokyo.
Est-ce que l’idée est de faire Kanazawa → Takayama en bus avec un stop à Shirikawago? Dans ce cas… essayez de trouver une solution pour booker le bus en ligne… je n’ai pas trouvé comment faire quand nous sommes arrivés à Kanazawa, TOUS les bus étaient sold out…

Je ne vois d’ailleurs pas pourquoi ce serait compliqué. Il suffit d’indiquer la gare de départ et celle d’arrivée, ainsi que le nombre de personnes. A priori, ce sont des éléments qu’on connaît quand on veut prendre le train :innocent:

Avec le nombre de chinois qui empruntent cette ligne, c’est sûr que le jour-même, les bus sont complets. Mais (car il y a un mais), il s’agit seulement des bus avec réservation, et il existe des bus sans réservation que l’on peut utiliser.

Merci beaucoup pour vos réponses.
C’est bien ce qui me semblait, les billets à l’unité ont l’air d’être la meilleure solution.

Nous ne pouvons pas modifier notre itinéraire car nos hôtels sont déjà réservés. Le trajet Takayama - Hakone semble effectivement le plus compliqué et le plus long mais je pense que nous n’aurons pas de meilleur choix. On va creuser la piste du bus effectivement.

Sujets suggérés

Services voyage