Séjour 13 jours Japon novembre besoin de conseils

Forum Japon

Bonjour,

Nous allons visiter le Japon aux alentours de mi novembre en arrivant à Tokyo et repartant d’Osaka Kansai.:grin:

On envisage de :

  • commencer par 2/3 jours à Tokyo,
  • passer une journée vers les lacs du Fuji-san (dont le sommet est alors fermé) ou au mont Takao,
  • peut-être passer par Shirakawago ou Takayama pour une journée,
  • descendre vers Kyoto pour visiter 3/4 jours,
  • passer une journée à Nara,
  • finir par le mont Koya.

On s’interroge sur cet itinéraire.

Est-ce faisable en 13 jours ?

Faut-il privilégier le Takao pour une excursion rapide avec vue sur Fuji-san et Tokyo ou plutôt directement Fuji-San ?

La partie alpes japonaise semble très excentrée, ne serait-ce que pour les transports ? Quelle est la meilleure solution pour rallier Kyoto depuis Takayama?

Les hébergements au mont Koya sont-ils possibles et raisonnables ou pas ?

Enfin, faut-il diminuer le nombre de jours à Kyoto voire éviter le Koya pour préférer Miyajima ?

Et on est preneurs de toute remarque en plus.

Je précise qu’on pense prendre deux passJr (et sans doute envoyer nous valises d’hôtel en hôtel), qu’on est des voyageurs assez habitués et qu’on a conscience qu’on ne pourra pas tout voir.

Merci à ceux qui auront lu ce pavé😅 et merci pour votre aide.

Jérôme

Bonjour,
C’est effectivement un peu chargé car les transports (dès qu’on sort des lignes shinkansen) prennent beaucoup de temps. Il y a énormément de choses à voir et faire sur Tokyo et Kyoto qui couvrent quasi tous les aspects de la culture japonaise. Sinon l’itinéraire est bien (perso je supprimerais les Alpes qui prennent beaucoup de temps). Koya est très intéressant si on passe une nuit dans un temple. Les week end de novembre à partir du 15, ne pas oublier d’aller dans un temple (ex Tokyo Meiji pour la fête des shichi-go-san.

si vous gardez les Alpes, le jr pass Osaka-Tokyo Hokuriku Arch pass (via Kanazawa) est moins cher que le pass national. Et le billet d’avion avec Air China est bien moins cher qu’avec les autres compagnies - je vais au Japon en novembre pour 650 euros.

Bonjour, je ne vous réponds pas au sujet de l’itinéraire mais des hébergements. Je voulais comme vous partir mi-novembre car trouvé des vols pas cher mais j’ai laissé tomber car très galère pour les hébergements. Ceux du routard même pas la peine, Lonely Planet encore moins. Le Ryokan qu’on prenait à Tokyo est plein du 15 au 30, il reste qq places début décembre. Le pire est Kyoto, je n’ai rien trouvé de bien et pas trop cher.
IL vaudrait donc mieux créer votre parcours en fonction de ce que vous trouverez, et pas l’inverse.
Bonne chance

Sujets suggérés

Services voyage