Nous allons partir en couple pour la première fois au Japon du 11 au 28 mai prochain. Et évidemment, nous sommes très très excités à l’idée de découvrir ce pays qui a l’air incroyable. Pas facile donc de faire le tri dans tout ce qu’on lit pour choisir quels endroits privilégier, tout a l’air si beau ! Nous avons déjà nos billets d’avion et notre AR se fait depuis Tokyo. Nous aimerions donc faire une boucle entre villes et campagnes pour découvrir plusieurs aspects du Japon.
Voici ce que nous avons en tête dans les grandes lignes pour le moment (rien n’est réservé à ce jour) :
17-19 mai : Alpes japonaises (logement à Takayama ou Kanazawa et visite de Shirakawa-go et Hida Furukawa)
20-23 mai : Kyoto (à voir si nous passons une journée à Nara ou si nous nous concentrons exclusivement sur Kyoto)
24-26 mai : Région des 5 lacs avec un logement à Kawaguchiko (balades à pied et à vélo en espérant apercevoir le mont Fuji - Shimoyoshida et visite du Arakurayama Sengen Park)
Qu’en pensez-vus ? J’aimerais beaucoup avoir vos avis sur cet itinéraire.
Nous serons exclusivement en transports et ne souhaitons pas louer de voiture. Pensez-vous qu’il serait utile de prendre un JR pass pour ce voyage étant donné la boucle que nous avons en tête ?
Au plaisir de vous lire
Bon week-end
Fanny
maitrepo2
Mon avis sur cet itinéraire ?
C’est l’itinéraire que la quasi-totalité des gens font pour leur premier (et souvent) dernier voyage au Japon, avec l’exaspérant Tokyo-Kyoto-Hiroshima. Il a l’avantage de ne nécessiter aucune recherche mais c’est sûr que l’on ne peut pas être déçu puisque c’est proposé par tous les Tours Opérateurs.
Je suis allé deux fois au pied du Fujisan, je ne l’ai pas vu. Mais il n’y a pas de règle, ni de fatalité.
Le JR Pass 14 jours ne peut pas être rentable pour cette boucle, mais le JRP 7 jours peut l’être en rentrant le 23 à Tokyo, et en repartant par la suite à Kawaguchiko (il existe des forfaits à la journée depuis Shinjuku). Ou alors, en raccourcissant le séjour tokyoite du début pour rallonger celui de la fin et permettre de rester une ou deux nuits au Fujisan.
fannette013
Je ne comprends pas trop votre réponse sachant que je n’ai pas du tout parlé d’Hiroshima dans mon itinéraire et que je reste bien 2 nuits dans la région du Fujisan.
Le but de mon message était d’avoir des avis bienveillants, non pas des jugements de valeurs pour me dire que mon choix “exaspérant” n’a absolument rien d’exceptionnel. Et contrairement à ce que vous pensez, je me suis déjà beaucoup documenté pour trouver l’itinéraire idéal. Et lorsqu’on visite un pays pour la première fois, je ne vois pas le souci de vouloir voir les grands classiques, même si évidemment ils sont plus touristiques que d’autres.
Bref, si d’autres membres ont des avis constructifs, je suis preneuse.
Merci et belle journée