Bonjour à tous
Je commence à réfléchir au futur voyage prévu pour octobre 2025. Le voyage ayant des paramètres différents (location de voiture), j’aimerais savoir si je suis dans le vrai côté budget ou si je m’emballe un peu trop
Cette première ebauche rentre dans le budget donc c’est bon. Mais si vous avez des remarques, n’hésitez pas. Je vous en remercie par avance.
Nous sommes allés au japon en octobre 2023 et avons fait le parcours ultra classique Tokyo,Kyoto,osaka,Nara, hiroshima et miyajima.
J’aimerais cette fois partir à la découverte de kyushu en plus de retourner dans les villes où nous avons eu un sentiment d’inachevé.
Voici l’ébauche de programme:
Arrivée en soirée à Osaka.
Hôtel à osaka: 3 nuits
Jour 1: nara
Jour 2: himeji
Jour 3: Kyoto. Hôtel à Kyoto: 3 nuits
Jour 4: Kyoto
Jour 5: Kyoto
Jour 6: Kurashiki (1 nuit à Kurashiki)
Jour 7: fukuoka (1 nuit).
Jour 8: Kumamoto. Location d’une voiture
Depart de kumamoto le matin en direction du mont aso puis remonter vers kurokawa onsen
(Ou les environs, pour y passer 3 nuits)
Jour 9: beppu (1h10 de route) puis yufuin sur le retour car à 40 minutes de route seulement du logement
Jour 10: randonnée dans la réserve naturelle tadewara wetlands (à proximité immediate du logement)
Jour 11: départ pour les gorges de takachiho (1h38 de trajet), train touristique?
Retour à Kumamoto. 1h35 de trajet
Jour 12: rendre la voiture de location le matin puis direction kagoshima en shinkansen (50 minutes) et sakurajima. Apparemment il est préférable de louer une voiture pour visiter l’île et les attraits principaux relatifs au volcan
Retour en fin de journée sur kumamoto
Jour 13: avion vers tokyo (malheureusement le tarif du shinkansen pour un tel trajet est complètement prohibitif)
Jours 14 à 18: Tokyo avec une excursion certainement à Kawagushiko pour aller observer le mont fuji
Il semblerait que le Sanyo Sanin pass 7 jours soit intéressant pour mon voyage. Ça me ferait économiser 40 euros visiblement.
Merci par avance
Bonjour,
Jour 7: fukuoka (1 nuit).
Je ne connais pas Fukuoka mais Fukuoka est l’équivalent d’Osaka pour Kyushu. C’est donc une très grande ville et 1 jour me paraît court. 2 jours me semblerait plus adapté
Jour 8: Kumamoto. Location d’une voiture
Depart de kumamoto le matin en direction du mont aso puis remonter vers kurokawa onsen
(Ou les environs, pour y passer 3 nuits)
Je ne connais pas non plus Kurokawa mais les divers messages lus à ce sujet me ferait dire qu’une nuit ou 2 serait suffisants. C’est un village à Onsen donc il n’y a que “ça” (et c’est génial) à faire.
Jour 11: départ pour les gorges de takachiho (1h38 de trajet), train touristique?
Retour à Kumamoto. 1h35 de trajet
De quel train touristique parlez-vous?
A noter, à Takachiho, il n’y a pas que les gorges. Il y a aussi un spectacle de danse de Kagura qui a lieu tous les soirs, un sanctuaire et la grotte d’amaretsu un peu plus loin du centre-ville.
Jour 12: rendre la voiture de location le matin puis direction kagoshima en shinkansen (50 minutes) et sakurajima. Apparemment il est préférable de louer une voiture pour visiter l’île et les attraits principaux relatifs au volcan
1 seul jour pou visiter Kagoshima et Sakurajima, c’est insuffisant. 2 jours est à mon avis un minimum. Voici le lien du site de Bénéfukuoka pour avoir quelques idées.
En revanche, Kagoshima et ses environs, c’est vraiment sympa.
Retour en fin de journée sur kumamoto
Pourquoi repartir à Kumamoto sic 'est pour reprendre l’avion et aller à Tokyo? Vous pourriez prendre l’avions depuis kagoshima pour rejoindre Tokyo.
Dans votre circuit, vous avez quoi, 7 jours dédiés à Kyushu. Je vous conseillerais de limiter à maximum 2 préfectures. Par exemple Fukuoka et Oita, ou Oita et Kumamoto, ou Fukuoka et Kumamoto.
Vers Beppu, il y a d’autres sites qui peuvent intéresser, Kitsuki, Usuki, la péninsule de kunisaki Péninsule de Kunisaki : la jolie Kitsuki et ses maisons de samouraï
Vers Kumamoto, il y a les cascades de nabegati, la ville de Yamaga, la ville de kumamoto avec le jardin et le chateau entres autres, les gorges de kikuchi etc.
Bonne réflexion.