Bonsoir, je vais arriver à Sapporo mi-septembre, et je vais utiliser le pass spécial de cette “région”; apparemment il n’en existe que pour 7 jours; or j’ai l’intention de visiter cette grande île pendant 15 jours. Si quelqu’un a une expérience ou un ‘tuyau’ pour:
1/quand faut-il l’acheter depuis la France (Paris par ex.)? sachant qu’il y a une augmentation des tarifs prévue au 1er/09; et y-a- t-il une “bonne” adresse?
2/ quand et comment la validité s’enclenche pour tous les pass, dont “tout le Japon”?
3/ apparemment il y a une appli (en Fr ou en Ang, pas en japonais) pour trouver les horaires de train, et surtout s’il y a une date (en supposant que l’horaire de tel jour n’est pas forcément le même un autre jour, et surtout les week-ends).
Merci d’avance.
Salut,
1)Normalement tu peux en acheter plusieurs des régionaux il me semble. Tu peux les commander sur japan experience je crois. Peut etre keikaku aussi. Il doit surement y avoir un site officiel.
-
Si c’est comme le national, tu choisi les dates d’activations quand tu échanges ton voucher sur place au japon. J’imagine que c’est identique pour les régionaux.
-
l’appli c’est google maps ou japan travel by navitime : sur la derniere tu peux sélectionner les pass que tu as (tu aura en priorité les résultats qui concerne le pass). Y’a le site internet liée à l’appli aussi.
Bonjour Shaina-44, merci pour cette rapide réponse! J’irai voir, pour le JR pass, les 2 sites que tu m’as recommandés. Quant à celui des horaires de train, une des participantes de ce forum (sur un autre sujet similaire)a cité “jorudan.jp” (pas d’appli à charger, et il y a une version en anglais), et depuis hier, j’y ai trouvé des réponses qui m’ont donné satisfaction. Mais c’est lié uniquement aux trains, les correspondances avec les cars/bus sont assez décevantes (il faut se rabattre sur “rio2rome”, où il y a des horaires de bus mais pas ceux de train, du moins incomplets). Encore merci, et bonne continuation.