Trajet Kyoto > Aéroport de Tokyo Narita

Forum Japon

Bonjour, au mois d’octobre nous passerons 12 jours entre Tokyo et Kyoto (avec 1 journée de visite à Osaka). Je n’ai pas encore pris le JR car j’hésite encore dans la mesure où nous ferions d’abords Tokyo-Kyoto puis Kyoto-Aéroport de Tokyo. Mais j’ai l’impression qu’il n’existe pas de train qui puisse m’emmener directement à l’aéroport de Tokyo depuis Kyoto. Dois-je forcément faire un changement de train à Tokyo centre pour rejoindre l’aéroport?
Serait-il finalement plus intéressant de prendre le JR, quitte à ne pas avoir les Nozomi?
Si vous prenez vos billets de trains en avance, hors JR, par quelle plateforme passez vous d’ailleurs? J’ai commencé à regardé sur Rail.ninja (bonjours les frais), Westjr.co.jp, Jreast.co.jp, world.jorudan.co.jp
Je vous remercie infiniment!

Il y a deux aéroports à Tokyo (Narita et Haneda), mais dans tous les cas il n’y a pas de connexion directe entre Kyoto et Haneda ou Narita.
Si tu reviens en train il te faudra donc obligatoirement changer au moins une fois (à Tokyo si Narita, sans doute Shinagawa si Haneda).

Si tu es à Kyoto, en fonction du timing, tu peux aussi regarder si ça ne vaut pas le coup de prendre un avion depuis Osaka (KIX ou Itami) vers ton aéroport à Tokyo.

1 « J'aime »

Bonjour merci pour ta réponse.

Mes billets d’avion sont pris depuis un moment déjà, nous sommes à l’aéroport de Tokyo Narita.
J’avais déjà fait plusieurs simulations de parcours mais tu confirme mes doutes.

Je vais donc prendre mon JR Pass :blush: mon avion retour est le soir tard (22h) , j’ai prévu de quitter Kyoto à 16:30 pour arriver à l’aéroport facilement plus de 2h en avance

Merci

16h30 est limite, tu devrais arriver avant les deux heures fatidiques, a condition de vraiment bien viser et de prendre un nozomi. Prends toi un peu plus de marge.

1 « J'aime »

Ok je prend note surtout que les Nozomi ne sont pas compris dans le JR ^^

Il ne faut pas non plus fantasmer sur le Nozomi, il ne fait gagner que vingt minutes (et encore, parce qu’il saute des arrêts).

Je confirme qu’il serait préférable de partir avant 15h30. Il vaut mieux perdre une heure ou deux à Kyoto que le vol retour.

De toute façon avec les Hikari compris dans le JR je ne peut partir qu’au plus tard à 13h59 de Kyoto

Sujets suggérés

Services voyage