Itineraire Japon 2 semaines

Forum Japon

Bonjour à tous,

Je fais des recherches pour un itinéraire de deux semaines au Japon. Je partirai en Mai, arrivée à Osaka et retour de Tokyo. Je ne sais pas déjà si Osaka vaut une nuit lors de notre arrivée.

Je pensais faire les deux villes Kyoto (Nara aussi depuis Kyoto)/Tokyo mais pour les autres étapes j’ai des doutes.
Je lis du bien de Hakone, Nikko sur le guide Japon Routard justement, mais je vois aussi beaucoup d’itinéraires conseillés avec des arrêts à Takayama – Kanazawa, que je ne vois pas du tout dans le guide (sauf si je cherche au mauvais endroit).
Aussi si nous décidons de voir le Mont Fuji, quel est le mieux entre depuis Hakone et depuis Kawaguchiko.

Savez vous si il y a une raison pour laquelle ce n’est pas mentionné dans le guide et si vous avez des conseils pour choisir notre étape entre Kyoto et Tokyo. Nous utiliserons les trains pour se déplacer.

J’attends vos idées, je suis un peu perdue avec le nombre de choses à voir au Japon.

Merci,
Ines

Les guides, dont celui du Routard, ignorent les destinations en dehors du circule lambda Tôkyô - Nikko - Kyoto - Hiroshima. Ma région, Fukuoka, est à peine mentionnée…

Toutefois c’est surprenant qu’ils ne mentionnent pas Takayama et Kanazawa qui sont des destinations connues et visitées.
Mon conseil ? Sortez la tête des guides papiers et aller sur les sites internet des offices du tourisme : celui du Japon, mais aussi des régions concernées, les récits de blogueurs et ci. Il y a pléthore d’informations sur ces destinations.

Dans les guides classiques, c’est vrai que la part belle est faite aux sempiternels chemins battus des voyageurs (Tokyo-Kyoto-Nara-Hiroshima-Nikko-Hakone-etc.). Mais il y a un guide que j’aime bien, c’est Le Japon vu du train, où on arrive à trouver des destinations moins courues. En plus, il y a les ekiben des principales stations…

C’est même incroyable… Il doit manquer des pages ^^

Super merci pour les conseil :slight_smile:

Bonjour
J’ai fait une video qui reprend quelques grandes villes du Japon, il y a notamment les villes que vous cirez dedans, ça pourra peut etre vous aider
JAPON x JJK - ITINERAIRE DE 3 SEMAINES

Bon voyage !

Nous sommes allés deux fois au Japon et même si nous avons absolument tout adoré, notre petit coup de coeur est allé vers la ville de Fukuoka… à 1000 km au sud de Tokyo. Beaucoup moins touristique mais une douceur de vivre, très fleurie, verte, bordée par l’eau, au bord de la mer.

Quel plaisir de lire ces mots !

Les trains sont impec. Au cours du trajet Osaka-Kyoto, il faut absoulement vous arr^ter au fantastique châteu Himeji, lieu de tournage de nombreux films de Samurai dont le chef-douvre *Ran * de Kurozawa.

Je t’avais déjà fait remarquer que le château d’Himeji n’était pas entre Tokyo et Osaka, ni entre Tokyo et kyoto.
Mais là, le mettre entre Osaka et Kyoto, tu fais fort…

IMG_0833

Il faut 15 minutes en shinkansen pour aller de l’un à l’autre…

Merci à tous. Je pense finalement faire
Kyoto 2/3 jours plein +1 jour Nara
Villages alpes japonaises, en dormant à Takayama (2/3 nuits)
Mont Fuji en faisant escale à Matsumoto
Mont Fuji et alentour (2/3 nuits)
Tokyo, potentiellement Kamakura (2/3 jours)

Un peu les classiques mais je pense garder les moins classiques pour une autre fois.

classique un peu ( beaucoup , trop ) rapide :

regarde deja la faisabilite des trajets en temps
ex mastumoto fuji ( kawaguchiko ou hakone ? )
Takayama to Fuji Five Lakes: How to get to and around Fuji Five Lakes - Access, Transport and Orientation

les visites autour de takayama ex la kiso vallée avec les villages de tsumago et magome c’est qd meme 4h 4.30 h de trajet aller simple !!

ensuite 2 jours a tokyo ? c’est vraiment pour cocher la case a part qq soit disant incontournables blindé ca va etre dur de decouvrir quoique ce soit

chacun fait ce q u il veut mais si tu ne veux pas passer ton temps dans les transports tu peux reflechir à kyoto

puis stop a kanazawa ( de la tu explore shirakawa go 75 min de bus Kanazawa to Shirakawago: How to get to and around Shirakawago - Access, Transport and Orientation )

puis tokyo direct et tu vas à hakone voir le fuji à la journée un jour de beau temps car c est pas toujours gagné cote visibilite

tu peux regarder si ce pass est rentable en calculant le cout des transport / prix du pass Hokuriku Arch Pass
.
il est valable 7 jours ( jours a jours ) The validity of the pass is based on calendar days (midnight to midnight) as opposed to 24-hour periods
donc a toi de voir comment l utiliser au mieux si tu arrives à osaka

Oui j’ai regardé les trajets et les villages sont pas super bien connectés, mais c’est pour cela que pour casser en deux le de Takayama à Kawaguchiko, j’ai vu que on pouvait aller à Matsumoto, y passer la nuit, puis reprendre la route le lendemain. Une partie du trajet se fait en train et l’autre en bus. J’ai regardé sur Rome to Rio et google map.
Je sais pour Tokyo, je pense que ce sera trop court mais c’est dur de choisir… Nous voulions passer 1 ou 2 nuits autour du mont fuji et profiter des onsens et hotels traditionnels, voir un peu la nature.

Tokyo m’attirait moins mais c’est peut-être un préjugé, j’ai l’impression que c’est très grande ville et que nous allons plus apprécier Kyoto et les villages/nature, le coté traditionnel du Japon.

Pour les pass merci pour l’info, j’avoue être un peu perdue avec le nombre d’options mais en tout cas je pense que comme nous prendrons parfois le bus, le JR pass n’en vaut peut-être pas la peine.

Kyoto n’est pas une ville nature. Elle fait ville industrielle des années 70. C’est une grande ville trés étendue. Certes, les temples sont beaux mais ce n’est pas un village pittoresque.

Concernant l’agence, je m’étonne que ce qui vous soit proposé soit moins cher qu’en organisant vous même vu les prix prohibitifs proposés généralement.

On c’est bon à savoir parce que j’hésitais entre une nuit de plus à Kyoto vs une de plus dans les villages.
Mais je ne voyage pas avec une agence par contre, je regarde les prix en ligne des transports.

Sujets suggérés

Services voyage