Bonjour,
je prépare un séjour au japon. J’hésite encore pour la période mais comme nous souhaitons faire un peu de snorkeling et voir les iles nous pensons partir entre mi mars et mi avril
avez vous un avis sur mon circuit . n’hésitez pas notamment sur le nombre de jour à chaque endroit et/ou la faisabilité. Merci pour votre aideJ1- PARIS-TOKYO
J2- TOKYO
J3- TOKYO
J4- TOKYO -
J5-TOKYO-MONT FUJI (loc de voiture pour 2’ h et profiter de la region)
J6- MONT FUJI-TOKYO ; J’aurai voulu faire mont fuji-kyoto sans repasser par tokyo mais cela semble compliqué . Si vous avez les infos ?
J7- TOKYO- KYOTO
J8-KYOTO
J9- KYOTO
J10- KYOTO
J11-KIOTO-NARA-OSAKA
J12- OSAKA
J13-OSAKA-HIROSHIMA
J14- HIROSHIMA
J15- HIROSHIMA-ILE DE MIYAJIMA-( ou Itsukushima ) HIROSHIMA (où rejoindre l’aeroport d’osaka ce soir là )
J16-HIROSHIMA- OKINAWA par AEROPORT OSAKA
J17-OKINAWA
J18-OKINAWA
J19- IOKINAWA-SHIGAKI JIMA
J20- ISHIGAKI JIMA
J21- ISHIGAKI JIMA
j22-ISHIGAKI JIMA – TOKYO
VOL RETOUR VERS TOKYO
J23- TOKYO
J24- TOKYO FRANCE
Jour 6: Mont Fuji-Tokyo-Kyoto
Effectivement, il peut être compliqué de vous rendre directement de Mont Fuji à Kyoto sans repasser par Tokyo. Pour économiser du temps, vous pourriez envisager de prendre un train rapide (Shinkansen) depuis la gare de Mishima ou Shin-Fuji jusqu’à Kyoto. Assurez-vous de vérifier les horaires des trains pour planifier votre trajet.
il me semble que c’est compliqué aussi . je vais voir votre proposition . Sinon tant pis je retournerai à tokyo pour reprendre un shinkansen direct pour tokyo. j’ai du mal dans ma petite tête à retourner sur mes pas pour avancer… lol. ensuite je redis aussi que de prévoir un retour sur tokyo me laissera plus de flexibilité pour choisir le jour idéal pour aller au mont fuji en AR en fonction du temps.