Miyajima - essentiel ou trop touristique?

Forum Japon

Bonjour,

J’hésite à aller sur Miyajima. Cela a l’air magnifique mais je n’ai pas envie d’être dans une foule de touristes en permanence (sachant que nous en aurons à Kyoto, TOkyo et Koyasan)
J’ai 4 jours dans mon programme pour lesquels j’hésites en partant depuis Osaka : soit direction Hiroshima et Miyajima et voir Onimichi ou Takamatsu… soit rester dans le Kansai par exemple sur Wakayama.

Merci pour vos avis

C’est dommage de ne pas aller à Miyajima. Pour échapper un peu à la foule, comme dit dans plusieurs autres posts, il vaut mieux y passer la nuit. Nous ne l’avons pas fait et nous regrettons.

Miyajima est de loin le lieu que nous avons préféré de tout notre séjour.
Nous y sommes arrivés à l’heure du déjeuner, c’était bondé et désagréable mais nous sommes montés avec le funiculaire 30 mn avant la fermeture puis nous sommes redescendus tranquillement à pied, seuls au monde au milieu des arbres centenaires et des cours d’eau.

Le soir nous avons dormi dans un Ryokan, nous avons profité de leur onsen, nous sommes allés nous ballader pour voir le Tori de nuit et le lendemain matin nous avons de nouveau profité de l’île jusqu’à 11h avant que les foules ne se déchaînent et c’était tout simplement parfait.

Dans toutes les autres villes nous avons littéralement étouffé et Miyajima a été notre bouffée d’oxygène.

Pour ce qui est d’Hiroshima on s’est sentis obligés d’y aller pour ne pas manquer quelque chose mais la ville n’est vraiment pas jolie et le musée bondé. Cependant nous n’y sommes restés qu’une nuit donc notre expérience est sans doute biaisée.

Sujets suggérés

Services voyage