Je me rends au Japon pour 14 jours en mai prochain, je souhaitais savoir quel JR Pass est le plus adapté pour un itinéraire Tokyo-Kyoto puis Kyoto-Osaka et enfin un retour Osaka-Tokyo (le tout en 7j, la première semaine se déroulant dans la région de Tokyo) ?
J’ai lu que le JR Pass national n’était pas forcément adapté si l’on se limitait à Tokyo-Kyoto-Osaka et qu’il existait des JR Pass régionaux. Mais je ne m’y retrouve pas du tout dans le choix du JR régional qui me permettrait d’allier Tokyo-Kyoto-Osaka. Auriez-vous des recommandations sur quelle formule transport utiliser pour notre itinéraire ?
Merci beaucoup pour vous réponses!
a_j2
Bonjour Voyageur 9295
En utilisant l’application Japan Travel by Navitime, vous pouvez trouver des horaires de train d’une vill à l’autre ainsi que le prix du trajet correspondant. Il est aussi possible de sélectionner certains JR Pass et voir ce que cela donne. Bonne recherche.
maitrepo3
À la grosse, les trois trajets font 29 k¥.
Il existe un passe, le Hokuriku Arch Pass qui coûte 25 K¥ et qui couvre d,autres trajets éventuels autour de Kyoto et Osaka (comme Uji ou Nara).
L’économie esr donc au moins de 25 €, mais il oblige à passer par Kanazawa pour aller de Tokyo à Kyoto, et pareil au retour, soit 5 heures au lieu de 2 heures 50…
voyageur92954
Merci pour votre retour. Vous parlez bien de 29k yen pour l’ensemble des trois trajets c’est cela ?
En effet je pensais au Hokuriku Arch Pass, mais nous préférerions éviter les trajets de 5h…
Je comprends qu’il n’y a pas d’autre offre groupée qui permet de réaliser des trajets directs entre Tokyo-Kyoto-Osaka. Nous allons donc probablement opter pour des réservations séparées pour chaque voyage.