Je vis au Japon depuis 8 ans et j’habite à Chiba à côté de Tokyo depuis 1 ans.
Je parle moyennement japonais (je travaille dans une entreprise japonaise d’informatique), j’ai aussi le permis de conduire et une voiture.
J’aimerais essayer de devenir guide/traducteur sur mon temps libre, si possible payé, mais au début bénévole ça me va aussi.
Est-ce que vous connaissez une association ou un site ou je pourrais proposer mes services ?
anon6718602
Bonjour,
je n’habite pas à Tôkyô donc je ne peux pas te renseigner mais si tu parles (lis) un minimum le japonais tu devrais pouvoir chercher sur internet non ? Ca sera sans doute plus efficace que de demander sur un forum de voyage où nous ne sommes que deux à vivre au Japon.
Bonnes recherches.
alpo143
Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Sur Internet, je n’ai rien trouvé qui me correspondait, il y a des associations, mais en général, c’est pour faire des tours prédéfinies, en anglais et ils demandent trop de temps libre.
Ca sera sans doute plus efficace que de demander sur un forum de voyage
Sur le forum, il y a des gens qui voulaient un guide pour aller voir un tournoi de sumo, c’est typiquement le genre de chose que je pourrais faire.
anon6718604
En général ce sont des offres pour les retraités mais quelques fois par mois / an peut être une bonne première expérience non ?
Je suis traductrice / guide bénévole au sein de l’office du tourisme de ma ville et je ne participe pas à tout, loin de là. Je renseignais principalement en anglais mais à force ils se dirigent naturellement vers moi quand il y a des demandes de francophones.
Autre idée : se créer un site / blog et faire le guide en freelance.
Le mien m’apporte pas mal de propositions mais c’est le seul en français qui parle de ma ville, à Tôkyô ça va être plus compliqué de se faire “remarquer” tellement l’offre est grande mais ça vaut toujours le coup d’essayer.
Seulement la fourniture de services ainsi que la publicité sont interdites dans la charte du forum. De plus que je ne suis pas sûre que beaucoup de monde soit prêt à s’engager avec un inconnu.
alpo145
Merci pour tous ces renseignements et conseils.
Seulement la fourniture de services ainsi que la publicité sont interdites dans la charte du forum.
Je n’offre pas mes services, je demande seulement comment et/ou je pourrais les offrir.