Nous allons séjourner au Japon en mai prochain et voudrions avec 2 ados leur faire découvrir le Japon moins touristique
Hors des sentiers battus.
Bonjour,
Est-ce votre premier voyage au Japon ?
En 7 jours, vous aurez des difficultés à sortir des santiers battus car les aéroports sont dans les principales villes.
Vous pouvez visiter le Kyushu qui me parait moins touristique mais qui me semble être magnifique Par contre en 7 jours cela me semble franchement court. Surtout qu’il me semble qu’il y a une escale pour arriver dans un des aéroports locaux : les aéroports de Fukuoka, Nagasaki et Kagoshima.
Kyushu - L’île subtropicale du sud du Japon (kanpai.fr)
Est-ce que dans les 7 jours vous comptez le voyage ?
Sinon, si vous cherchez une destination pour vos ados et que c’est votre premier premier voyage au Japon, Tokyo semble une bonne destination pour profiter sur place (même si à mon humble avis, vu le cout du voyage, 7 jours sur place c’est vraiment peu ).
N’hésitez pas si vous avez des questions sur Tokyo.
Clémentine
J’ai toujours vu les primo oyageurs vouloir sortir des sentiers battus et préfèrer la nature à la ville. Pourtant, ils font systématiquement le même circuit, Tokyo - Kyoto - Hiroshima (Paris - Lyon - Marseille)… chercher l’erreur.
C’est facile de sortir des sentiers battus, mais pour une période aussi court, je pense qu’il est préferable de rester à Tokyo. Il est tout à fait possible de passer une semaine à Tokyo hors des sentiers battus ou rebattus.
Sinon vous pouvez prendre un pass Hokuriku, 7 jours, 24500 ¥. Vous vous arrêtez à Karuizawa, Toyama, Takaoka, Fukui, Tsuruga, à l’aller ou au retour, quand vous irez à Kyoto. Ou alors, vous allez à Sendai, ou à Niigata, vous ne verrez pas de touristes…
Mais c’est quand même un peu dommage de ne pas profiter de Tokyo.
En 7 jours, cela semble un peu compliqué. Mais comme Tokyo ne ressemble à aucune autre ville de la planète, Tokyo est donc une ville hors des sentiers battus. Mais en 7 jours il sera sera difficile de visiter cette ville.
Je vous conseille vivement de rallonger votre séjour de 4 semaines pour pouvoir envisager qq chose hors des sentiers battus. Courage dans votre recherche.
Et encore…
J’ai déjà vu des itinéraires de 4 semaines, où les gens ne fzisaient que du battu et du rebattu. Quand on s’inspire des TO, c’est difficile de faire autrement.
Plus sérieusement, il est tout à fait possible de passer une semaine à Tokyo qui ne ressemblerait pas du tout à celle de Mr tout le monde…
Merci pour votre réponse. Effectivement en lisant et relisant les guides… il est évident que le Japon est de toutes les façons un pays hors des sentiers battus !! Mais dans la multitude de choses à voir… que feriez-vous en priorité dans ce laps de temps si vous aviez besoin de nature au quotidien ?
En tous cas Merci pour votre réponse.
Merci pour votre réponse. Alors ? Que faire de différent ?
Nous avons prévu Osaka et Kyoto et 3 jours seulement à Tokyo.
Pensez-vous que nous devions prendre le JRPass ou… est-ce plus simple de prendre des pass trains moins honteux ?
Si j’ai conseillé de passer la semaine à Tokyo, ce n’est pas pour valider ce type de séjour où vous ne pourrez que cocher quelques malheureuses cases (qui a priori seront dépourvues de nature).
Je ne vois pas ce que le JR Pass peut vous apporter. Celui de 7 jours coûte 50 k¥ et le trajet Tokyo - Osaka (ou Kyoto) aller retour coûte 28 k¥. Comment pensez-vous l’amortir ? En faisant l’aller retour deux fois ? Il faut malheureusement oublier le JR Pass depuis son augmentation. Avant, il coûtait 30 k¥ et là, c’était intéressant.
Euh… y a des passes honteux ?
Ou alors, c’est onéreux, en enlevant le h au début et en remplaçant le t par ér ?
J’ai fait une suggestion dans ce sens plus haut, avec le pass Hokuriku, mais je pense que la semaine à Tokyo est quand même préférable.
Vous irez à Kyoto la prochaine fois et s’il n’y a pas de prochaine fois, rajoutez au moins une semaine. Pas forcément besoin d’en rajouter 4…
Ce que je ne comprends pas , c’est pourquoi vous allez si loin, le Japon, juste pour 7 jours. Rien que les heures d’avion pour y aller sont épuisantes. Vous venez d’un pays à proximité? (Expatrié?) Parce que traverser la planète pour seulement 7 jours au Japon , c’est un peu dommage !
Il me semble impossible de faire qq chose hors des sentiers battus, au sens où vous l’envisagez , surtout si en plus c’est une première fois au Japon. Il faut quand même qq jours pour se mettre au parfum au Japon.
Et comme dit, un JR pass n’a aucun intérêt pour 7 jours.
Courage dans votre recherche!
Merci d’avoir répondu sur le JR pass. C’est mon avis. Mais je ne trouve pas le site qui donne les horaires et les tarifs des autres trains….
Nous serons en transit 7 jours car nous rentrons de nouvelle Calédonie.
Je pense que vous comprendrez mieux avec cet élément !!
Bonne soirée
Bonjour
Des questions ??? Oui évidemment !
Dans quel quartier réserver un hôtel pour 4 dont 2 ados : 11 et 13 ans.
Nous arrivons à Narita depuis Nouméa : est il judicieux de rester une nuit dans ce coin qui semble assez « sauvage » !!
Nous rentrons en France par Haneda : est il judicieux de prendre un hôtel près de l’aéroport la veille du départ ? (Avion à 11h45)
Nous avons prévu 2 nuits à Osaka
Et 2 nuits à Kyoto
En résumé :
1er jour arrivée Narita 8h du matin. Et
2eme jour TOKYO
3ème et 4eme jour OSAKA
5eme et 6ème jour KYOTO
7ème jour TOKYO et départ le 8 eme jour.
Devons nous prendre le JRPass compte tenu de notre planning ? Et de son prix exorbitant depuis peu ?
Je vous remercie pour votre aide précieuse.