Je viens de voir que le site Japan Experience proposait des welcome suica pour 9€, ça vaut le coup non ? Je vous avoue que ça me déchargerait d’un peu de stress quand au fait de galérer à trouver les welcome suica en arrivant à Narita
Merci pour vos retour !
maitrepo2
La carte proposée n’est pas chargée, mais elle offre la gratuité des transports dans Tokyo le premier jour.
Honnêtement, quand on n’a pas d’iphone (ce qui est ton cas), c’est plus qu’intéressant.
Après, j’emettrai deux petites remarques :
En juin, les IC Cards seront peut-être à nouveau disponibles, mais bon, on (je) n’en sait rien.
La Welcome Card est certes plus jolie, mais n’est pas remboursable. Il suffit cependant de viser le 0 ¥ pour la fin de séjour, les konbini permettant d’ajuster le tir…
kyrios13
Salut, merci pour ton retour !
Je vais en commander une, ça me retirera une pression que je me met depuis quelques semaines en me disant “Et si y’a pas de stock quand tu arrives”
Et puis pour 9€ je trouve que ça reste honnête, surtout avec la gratuité des transports sur la 1ère journée.
D’ailleurs une question, c’est sur TOUTES les lignes ? Car nous arrivons à Narita et logons à l’Ici Japon Village à “2 Chome-1-22 Takasago, Katsushika City” avec notre carte on peut prendre les transports le premier jour sans soucis pour y aller ?
Ensuite le principe de la carte est bien le suivant : C’est une carte prépayé sur laquelle nous sommes débités à chaque fois que nous la passons pour les transports ?
Merci
hayanna4
Bonjour à tous,
Nous concernant nous avons pris notre carte SUICA dans un distributeur en arrivant à l’aéroport. Il n’y a eu aucun stress, il y avait même une employée devant les machines automatiques pour aider tous les voyageurs et tout était en anglais.
On a pu payer avec notre CB française, il n’y avait pas de foule et c’était super facile.
On a pu choisir entre tarif enfant et tarif adulte, c’est très bien expliqué.
J’avais lu avant de partir sur les forums les histoires de pénuries mais en réalité il n’y a que sur les forums que cette pénurie existe. A croire que certains font courir ces rumeurs parce que ça leur permet de vendre leur produit ensuite.
C’est comme si on vous disait qu’à Paris il n’y a plus de possibilité d’acheter un pass navigo, ça n’a aucun sens ; si c’était le cas autant mettre la clef sous la porte.
1 « J'aime »
maitrepo5
C’était quel jour, exactement ?
pes62106
non mais il faut juste être factuel: oui il y’a eu une pénurie de carte suica.
Est elle resolu ? : pas totalement , il a été privilégié la fabrication de carte temporaire valable 28 jours , et progressivement ici et la on peut trouver de nouveau des cartes IC card “classique” , chose qui était déjà plus ou moins annoncé/prévu depuis des mois
kyrios17
Merci pour vos réponses !
J’ai quand même préféré assurer le coup et prendre la carte à 9€ sur Japan Experience, au moins je suis tranquille !
maitrepo8
C’est ce qu’il valait mieux faire…
hayanna9
Nous les avons acheté le lundi 01/04/2024.
hayanna10
Je viens vous donner une nouvelle info car nous avons perdu une de nos cartes Suica (le ticket aussi) en cours de voyage et avons cherché à en faire une nouvelle. Nous étions à ce moment là du côté de Kyoto puis d’Hiroshima et il nous a simplement suffi de faire faire une carte Icoca. C’est vrai que l’on parle beaucoup de la Suica mais la carte Icoca est valable également dans tout le Japon.
Je pensais que nous devrions nous rendre dans un aéroport pour en faire une mais non, il suffisait de se présenter à un guicher JR avec son passeport, remplir un formulaire avec l’aide de la personne qui s’occupe du dispatch et 5 mn après nous avions notre nouvelle carte de transport.
En plus elle est valable pour les 5 prochaines années… si jamais l’envie nous prend de revenir
maitrepo11
L’Icoca, reconnaissable â son ornthorynque, est, à l’instar de la Suica, disponible sur iphone…
Suis au Japon depuis début octobre 2024.
J’ai lu bcp de post sur les cartes.
Mon expérience: ne pas se prendre la tête en arrivant à l’aéroport. Quitter l aéroport avec un simple Billet de métro / bus acheté au guichet , pour se rendre à son point de de chute
Moi je me rendais de Haneda à la gare de Shinjuku. Et dans la gare principale , j’ai trouvé un guichet automatique pour acheter la carte pasmo, un guichet pour acheter la carte Suica.
Aucun pb. vous trouverez les guichet a côté de cette adresse
Et ceux qui prennent une carte dématérialisée, encore plus facile.
J’espère que ça aidera la communauté
Belle journée yann
maitrepo13
C’est sûr, c’est royal (ou plutôt impérial).
Ça vaut presque le coup d’acheter un iphone !
Oui, la question de la disponibilité des IC cards est définitivement tranchée.