Parc Universal Osaka avec des enfants

Forum Japon

Bonjour à tous

Nous avons prévu un passage au parc Universal Osaka lors de notre séjour au Japon. Nous serons avec nos enfants de 4 et 5 ans et demi au moment du voyage. Je me demandais s’il y avait le même système qu’à Disney : si un des 2 parents reste avec les enfants il ne refait pas la queue pour faire l’attraction.

Et j’ai vu que la taille minimale pour Mario Kart était de 107 cm, je suis étonnée vu que j’avais lu que c’était très tranquille. C’est bien ce qui est mentionné sur place ?

Enfin si vous avez des retours sur les meilleurs attractions avec des enfants je prends note :blush:

Merci à tout ceux qui pourront me répondre.

Jessica

Hum…

USJ est quand même asssez “adulte” avec des attractions qui sont dans l’ensemble assez “péchues”, parfois limite violentes pour des jeunes enfants à mon avis. Côté Nintendo, qui est l’un des coins les plus tranquilles, il y a deux attractions principales, Mario Kart (qui ressemble à ça https://www.youtube.com/watch?v=48BqII_mqsI ), et Yoshi, qui est pour le coup super tranquille.

Pour des trucs avec enfants, tout le coin de Sesame Street devrait passer. Nintendo World world aussi. Les attractions de Harry Potter c’est un peu chaud (le village ça ira). Jurrassic Park hors de question avec des petits. Jaws aussi, mais bon ça peut faire peur…
Pas de système de queue particulière pour les parents (je ne comprends pas vraiment ce que tu évoques, mais bon,)
Note qui si tu ne prends pas les coupe-file (Express Pass), les queues peuvent être vraiment, vraiment longues, USJ est quand même réputé pour ça…

On y va uniquement pour la partie Nintendo même si on fera le reste du parc quand même. On a prévu un pass pour pouvoir y accéder sans problème :blush:
On aime pas les attractions à sensation donc on va faire uniquement celles de HP, Nintendo World et quelques une genre Jaws, sans nos enfants effectivement :grimacing:

J’ai du mal m’exprimer c’est pas évident à l’écrit, c’est pas un système de queue particulière, simplement le parent A qui est resté avec les enfants pendant que le parent B a fait l’attraction ne refait pas la queue et peut monter directement dans l’attraction dès que le parent B à fini. En gros on attend à la fin de l’attraction et B remonte direct dedans. Je sais pas si c’est plus clair :sweat_smile:

Très honnêtement… non je n’ai pas compris, mais je n’ai pas le souvenir qu’il y ait des arrangements particuliers pour la queue, pas d’endroit particulier pour attendre à côté, ni vu de groupe parent-enfant qui attendait.

Oui prends en avance un express pass pour le Nintendo World si tu veux vraiment y aller, j’ai vu passer quelques exemples de gens qui avaient fait le déplacement au Japon juste pour ça… et pouf, plus de place une fois sur place, ce qui refroidit un peu. C’est ------blindé------ et les places sont timées.

Après rien à dire, c’est quand même bien fait, les fans de Nintendo (et les autres) sont aux anges. Juste la partie Nintendo, ça te prendra peut-être 1 ou 2h.

HP est dans la partie populaire, tu peux avoir 2h de queue ou plus pour tout et n’importe quoi sans aucun problème. La montagne russe (ride of the hyppogrif) est un peu moyenne… 2h de queue pour ça ça me ferait un poil ch…, l’autre (forbidden journey) est vraiment très bien faite, l’une des meilleures attractions de “grand parc” que j’ai jamais faite, mais pareil, c’est du 2h de queue. Et quand même vraiment, vraiment hardcore pour des enfants de 4 ans.

Pour un poil moins de queue mais bien foutu, le truc des minions est super marrant.

J’ai fait quelques grands parcs d’attractions dans le monde et au Japon, mais USJ est probablement l’un des plus “busy” que je connaisse. Il faut vraiment bien planifier ta journée, sinon tu vas passer la moitié du temps à faire la queue.

Bonjour Poopee, mes enfants (et moi-même) grands amateurs de jeux vidéos et donc Nintendo, nous avons aussi envisager d’aller au parc USJ. Mais je n’ai pas bien compris le système d’achats de billets à l’avance ? Il faut être au Japon pour accéder à la billetterie en ligne ? J’ai aussi vu qu’il y avait des intermédiaires pour les acheter depuis le Japon, mais le cout des billets explosaient littéralement ! Comment avez vous fait pour les prendre ainsi que les billets coupe ligne ?

Ça me rassure pas trop :grimacing:

On ira en semaine hors vacances Japon et France j’espère que ça limitera un peu l’attente…

On part l’année prochaine je ne les ai pas encore acheté. Mais ils sont disponible sur le site directement de Universal. Une fois les billets dans le panier. Il yen a plusieurs j pense qu’on prendra celui ci

Connaissant Disney, je connais le système dont tu parles mais je ne peux pas te répondre quant à savoir s’il existe là-bas.

Par contre, pour les billets, tu peux les prendre sur le site officiel si ta carte passe. Je n’ai jamais réussi. J’ai essayé avec une carte revolut et une carte visa. Je suis finalement passée par Japan experience sauf qu’ils n’avaient pas d’express pass. Du coup, on essaiera sur place avec l’appli.

Ah mince je pensais pas qu’on pouvait avoir des problèmes pour commander en ligne… On a plusieurs moyens de paiement on va tous les essayer :grimacing:

Bonjour Jessica,

Pour répondre à votre première question, oui, Universal Studios Japan (USJ) propose un système similaire à celui de Disney, où un des parents peut rester avec les enfants pendant que l’autre fait l’attraction. Ce système est généralement appelé le “Child Swap” ou “Rider Switch”. Vous pouvez vous renseigner sur la façon dont cela fonctionne spécifiquement à USJ à votre arrivée au parc, mais en général, l’un des parents attend avec les enfants pendant que l’autre fait la file d’attente pour l’attraction, puis les parents échangent une fois que le premier tour est terminé.

En ce qui concerne la taille minimale pour l’attraction Mario Kart, il est vrai que la taille minimale est souvent indiquée pour des raisons de sécurité. Même si l’attraction est décrite comme tranquille, elle peut toujours avoir des éléments qui exigent une certaine taille pour des raisons de sécurité. Assurez-vous de vérifier les indications de taille à l’entrée de l’attraction pour être sûr.

Quant aux meilleures attractions pour les enfants à Universal Studios Japan, voici quelques suggestions :

1. Sesame Street 4-D Movie Magic - Une expérience immersive avec les personnages de Sesame Street, adaptée aux jeunes enfants.
  2. Universal Wonderland - Une zone dédiée aux enfants avec des attractions comme Hello Kitty’s Cupcake Dream et Snoopy’s Great Race.
  3. Minion Park - Une zone basée sur les films des Minions, avec des attractions comme Minion Mayhem.
  4. Jurassic Park - La zone Jurassic Park propose également des attractions adaptées aux enfants, comme le Jurassic Park: The Flying Dinosaur.
  5. Magical World of Harry Potter - Même si les attractions principales comme Harry Potter and the Forbidden Journey peuvent être un peu intenses pour les jeunes enfants, la zone propose également des attractions plus douces comme Flight of the Hippogriff.

Assurez-vous également de consulter le calendrier des spectacles et des parades pour voir s’il y a des événements spéciaux adaptés aux enfants pendant votre visite.

J’espère que ces informations vous seront utiles et que vous passerez un merveilleux séjour à Universal Studios Japan avec vos enfants !

Super merci beaucoup pour votre réponse complète ! Grâce au nom j’ai effectivement trouvé c’est le Child Switch pour Universal Osaka. Je suis déjà rassurée de ce côté là !

Il n’y a plus qu’à réussi à réserver des places en ligne maintenant :grimacing:

Sujets suggérés

Services voyage