Avis et conseils sur mon programme pour Octobre 2024 au Japon

Forum Japon

Bonjour

Voici mon programme finalisé.
J’aimerais vos avis ! :blush:

Pour info, nous avons reçu la traduction du permis.:+1:
Donc, nous pouvons envisager la location de voiture pour visiter les Alpes Japonaises à notre rythme

• 25 octobre : arrivée Tokyo Haneda à 13 h 55. Vol Cathay pacific
    Transfert hôtel (Asakusa Tobu hôtel)

• 26 octobre : Tokyo

• 27 octobre : Tokyo

• 28 octobre : Tokyo.
    Expédier les valises à Kanazawa par Takkyubin ou pas ??? Et garder un petit bagage pour les 4 jours :thinking:.
    Pour se faciliter le trajet metro et shinkansen du lendemain. J’hésite !

• 29 octobre : Metro pour la gare et Train Tokyo-Nagano. Prise en charge de la voiture de location à Nagano.
    Route pour Matsumoto. Nuit à Matsumoto (Hotel Kagetsu)

• 30 octobre : Visite du château puis route pour Okuhida onsen. Nuit en ryokan Kutsuroginoya Yuu (avec diner)

• 31 octobre : Route jusqu’à Takayama . Dépose des bagages au ryokan Asunaro (dîner inclus).
    Visite de la ville
    -1er novembre : Route vers Kanazawa avec arrêt à Shirakawa go. Nuit à Kanazawa (Ana Kanazawa)

• 2 novembre : Restitution de la voiture de location le matin. Visite de Kanazawa. Nuit à Kanazawa . Envoi de bagages à Kyoto ?:thinking:

• 3 novembre : Depart pour Kyoto en train 4 Nuits à Kyoto (Citadines Kyoto Karasuma Gojo)

• 4 novembre : Kyoto

• 5 novembre : Kyoto

• 6 novembre : Kyoto

• 7 novembre : Kyoto-Hiroshima. Visite l’après-midi du mémorial Nuit Hiroshima ( Hotel Granvia)

• 8 novembre : Hiroshima-Miyajima. Apres midi à Miyajima. Nuit en ryokan (Iwaso)

• 9 novembre : en début d’après-midi, départ pour Hiroshima puis Himeji . Nuit Himeji (Comfort hotel)

• 10 novembre : le matin, visite du château d’Himeji puis train pour Osaka (Namba)
    Après-midi et soirée à Osaka Nuit Osaka (hotel S-Presso central)

• 11 novembre : Depart en milieu de journée pour l’aéroport du Kansaï ( Vol Osaka-Hong-Kong-Paris à 18h05)

Remarques :

D’après mes recherches, il n’est pas possible avec les sites Rentalcars ou Carigami de faire un dropoff.
Par contre , c’est possible avec Tocoo.jp.
Quelqu’un a t’il un avis sur ce site et/ou des conseils ?

Des conseils seraient aussi bienvenus pour le transfert de Haneda vers Asakusa.
Il y aurait une ligne directe d’après google maps (Keikyü airport line)mais cela ne paraît pas bien clair si il y a un changement de ligne ou pas !

Merci d’avance à tous ceux qui voudront bien me faire profiter de leur expérience

Vois pas trop l’intérêt. En voiture, la valise, c’est pas un problème, et dans le métro, vous l’aurez déjà fait une fois, alors une deuxième…

Je suis passé devant, il y a deux mois (en pélerinage !).

Tocoo, aucun problème, je suis toujours passé par eux.

Il y a une sorte d’interconnexion entre la Keykyu line et la Asakusa Line, donc c’est effectivement direct, mais il faut faire attention à la direction. Tous les trains qui partent de HND ne vont pas forcément à Asakusa.

Merci beaucoup de vos réponses !

De Haneda vers Asakusa, il y a la ligne que tu as cité mais il faut faire gaffe à prendre le bon train. Sinon tu peux aussi t’arreter au terminus du monorail et prendre la yamanote pour reprendre la ginza line a ginza. Mais c’est plus compliqué. En tout cas c’est cool votre périple en voiture. Dans les alpes, il y a une belle rando à faire a Kamikochi. Mais pourquoi Hiroshima avant Himeji et Osaka? il y a une raison particulière?

JM

Parce que nous allons à Miyajima !

Super ton article sur Asakusa, sur ton blog :+1:
Cela me conforte dans mon choix d’y avoir choisi mon hébergement !
On pourra profiter du temple tôt ou tard, au choix !! :wink:

1 « J'aime »

Vous n’avez aucun problème pour vous rendre vers Asakusa. Il suffit de regarder les panneaux lumineux, ils sont aussi en Romaji . Oui d’un quai, il peut y avoir plus ou moins d’arrêts ou destinations (Local, Express, Limited). Rien de compliquer.
Au sol, mettez vous aussi dans la bonne file d’attente.

Le transfert passe bien, aucune complication.

Merci , tout cela et très rassurant !:+1::blush:

Pour le transfert dHaneda à Asakusa, il y a juste 1 mois, nous avons utilisé un bus : Airport Limousine Bus. Un départ chaque heure de mémoire. Se renseigner au bureau qui se trouve dans le terminal pour connaître quel est le numéro du bus pour Asakusa. Ce bus dessert un certain nombre d’ hôtels et son terminus se trouve devant un hôtel situé à une rue ou deux du Asakusa Tobu Hotel.
Comme dit par d’autres personnes, aucun soucis à se faire ni à l’aéroport, ni dans le métro; tout est très bien indiqué en caractères latins(romaji). Il faut juste être attentif ; Google maps est très utile pour connaître le nom et le numéro de la station de métro (par ex G19 sur Ginza Line pour Asakusa station mais aussi une fois à quai la sortie du métro à prendre pour éviter de se trouver trop loin de l’endroit ( par ex/ suivre direction Matsuya, Sumida sortie 8 pour se trouver non loin de l’ Asakusa Tobu Hotel).
Très beau voyage

Merci beaucoup de votre information.
J’avais effectivement entendu parler de ce bus limousine qui est plus pratique avec des bagages et offre l’avantage d’avoir un siège réservé (à condition d’avoir fait cette réservation au préalable).
Mais, à bien étudier(j’ai consulté le site), il n’y a pas des bus toutes les heures, cela depend du créneau horaire où l’on se trouve. Cel peut même être 3 h entre deux bus!
De plus, l’arrêt limousine(hotel viewpoint) est plus éloigné de notre hotel que la gare, et cela fait plus de marche finalement.
Donc, comme on atterrit à 13h55 à Haneda, si il n’y a pas de retard et que les formalités se passent correctement et vu qu’il n’y a qu’une quarantaine de mn de trajet, j’espère que nous éviterons l’heure de pointe !! :crossed_fingers:
D’autre part, d’après une video vue sur YouTube, nous avons intérêt à prendre la sortie A2b à la gare d’Asakusa car c’est la seule avec ascenseurs. Meme si elle est plus éloignée de l’hôtel.
Je préfère marcher avec des valises à roulettes que de les porter dans les escaliers !!! Hélas, je n’ai plus 20 ans depuis longtemps ! :smirk::rofl:

Sujets suggérés

Services voyage