Bonjour
Je fais une petite rando dans les Alpes japonaises en octobre sur le trajet de Magome vers Tsumago, si je suis en forme, je ne sais pas si je peux pousser jusqu’à Nagiso
J’ai prévu de dormir à Magome la veille de la rando et faire transferer mon bagage à Tsumago ou Nagiso
Puis, en fin de journée je voudrais voyager en bus ou train mais avant de rejoindre Tokyo je voudrais m’arrêter durant 2 nuits soit à Atami, soit Hakone, soit Kamakura…
Je n’arrive pas à déterminer ce qui est le plus cool, tranquille, dépaysant et surtout je n’arrive pas à évaluer la faisabilité d’un trajet vers une de ces villes
Merci pour votre aide
Bonjour ,
Je suis dans le même questionnement . J’attends de voir si quelqu’un vous répond
Pour le transfert des bagages , avez vous déjà réservé ?
Belle journée
Audrey
Bonjour
Non je n’ai pas réservé le transfert de mon bagage. Je ne sais pas comment faire… C’est l’objet de ma question suivante où en estes vous dans la préparation de cette sortie ?
Bonjour,
Les transports entre Nagiso et Tokyo ou Hakone durent près de 3h avec le Shinano - attention peu de trains et réservation conseillée. Pour les bagages, voir avec les offices de tourisme du coin.
OK merci du conseil
Puis je faire cette réservation dans n’importe quelle gare ? La veille par exemple ? Même pour les trajets avec un départ d’une petite ville ? Le trajet entre Nagiso et Nagoya serait pour moi le plus sensible, en fin de journée, après la rando. … Si j’arrive jusqu’à Nagoya, je pourrais toujours trouver un train pour aller à Hakone, je suppose que ce train poursuit ensuite son chemin vers Tokyo
Il ne faut pas que je me rate sur ce coup là…
Pour le shinano, le plus simple est de réserver sur internet ( https://japantravel.navitime.com/en/booking/jr/search/?departure=00006275&arrival=00007171&date=20240418&time=6&returnDate=20240419 ). Effectivement pas de problème pour le trajet Nagoya-Hakone-Tokyo. Bonne balade, le coin est vraiment agréable (il paraît qu’il y a quelques ours dans le coin, si vous pouvez randonner à plusieurs c’est mieux … mais la rencontre est très improbable!)
bonjour
merci pour le lien , je visualise bien la procédure
en réalité, je crois que je vais réserver au fur et à mesure de mes étapes car je ne sais pas quand je pourrais partir de Nagiso , je vais faire Nagiso vers Nakatsugawa puis Nagoya
car je crois qu’il y a certains trajets qui peuvent se faire en bus et cela n’apparait pas forcement sur l’appli Navitime
le bus peut me faire gagner un peu de temps car je ne voudrais pas arriver trop tard à Hakone
Bonsoir ,
Je me tâte entre arriver la veille à Magome ou partir le matin de Takayama , faire la rando ( qui n’est pas très longue ) et dormir à Tsumago puis départ le lendemain pour Hakone
Chouette ! Cela serait quasi le même trajet que moi
Je choisis aussi de dormir à Magome, je n’ai rien trouvé pour dormir à Tsumago, selon mes dates et budget
Donc je ferai encore le trajet vers Nagiso puis trajets en bus /train jusque Hakone
Grosse journée…
Quand faites vous votre rando ?
Ce sera en août , je regarde ce we pour modifier certaines étapes ; après il y aura une part d’aventure avec les trains mais ça faut le charme du voyage … ou pas
Super… Vous pourrez donner ici des retours d’expérience ?
Bon voyage